Mon ami s’est inscrit sur des sites de rencontres
Christine a découvert que son compagnon s’était inscrit sur des sites de rencontres.
Christine : J’ai 39 ans et je viens de me rendre compte que mon ami s’est inscrit sur des sites de rencontres. Nous nous sommes connus par ce biais, il y a trois ans et demi, et cela fait deux ans que nous vivons chez lui. Vendredi, j’ai découvert qu’il avait été s’inscrire sur un site de rencontres. Je lui en ai parlé et il m’a dit qu’il avait besoin d’aller voir ailleurs, même si ça n’allait pas plus loin que le virtuel.
Brigitte Lahaie : C’est très important que vous ayez une véritable conversation avec lui, parce que là on est dans le syndrome de la personne qui doit être parfaite. C’est un peu le danger de ces sites de rencontres et de notre société actuelle: on est avec quelqu’un, et, finalement, au bout d’un certain temps, on découvre forcément ses défauts, et au lieu d’essayer de s’adapter à ça, on se dit qu’il est facile de trouver quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas la bonne réaction, donc je pense qu’il serait bien pour vous deux que vous arriviez à faire un petit bilan de votre situation actuelle, pour voir ce qui ne va pas dans votre couple, ce que votre ami a à vous reprocher. Il faut que vous arriviez à voir comment repartir sur une autre phase. Vous êtes en train de franchir une étape. Il faut que vous compreniez pourquoi vous avez à nouveau la crainte de ne pas réussir à garder votre ami.
Le fait qu’il cherche quelqu’un d’autre vous fait peur et vous redoutez un départ alors que la question n’est pas là. Il faut que vous repreniez confiance dans votre couple, parce qu’on voit bien que ce n’est pas complètement établi. Il faut que vous compreniez comment votre couple peut repartir pour une nouvelle période et surtout il faut dire à votre ami que vous lui pardonnez sa bêtise, qu’il doit s’enlever des sites de rencontres, et qu’il faut que vous arriviez à rebondir pour que votre couple puisse repartir pour une vie commune.
Votre opinion