Appel au boycott du concert d'Enrico Macias au Maroc: "Je me fous éperdument de cette menace"
Le chanteur Enrico Macias est sous le coup d'un appel au boycott, alors qu'il doit se produire à Casablanca le 14 février prochain. En cause: ses engagements en faveur d'Israël.
Le 14 février prochain, le chanteur Enrico Macias doit se produire à Casablanca. Au Maroc, certains appellent au boycott de son concert. En cause, ses engagements en faveur de l'état d'Israël.
"Je me fous éperdument de cette menace de boycott parce que je vais y aller. Je ne leur donne pas raison. Ma victoire, ce sera d'aller chanter à Casablanca. Je compare le Maroc à l'Andalousie d'antan, c'est un pays de tolérance, ce n'est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d'avis sur le Maroc", a expliqué le chanteur chez les GG.
"Si l'occasion se présente, j'irai en Algérie"
En revanche, il explique n'avoir plus mis les pieds en Algérie depuis son départ de Constantine en 1961: "L'Algérie, il y eu plusieurs fois des tentatives de me faire venir. Beaucoup croient que c'est parce que je ne veux pas y aller, mais pas du tout. Je fais abstraction de mon ego, si l'occasion se présente, j'irai. Je voudrais y retourner pour me recueillir sur la tombe de mes proches".
Votre opinion