× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Appel pour un candidat unique de toute la gauche en 2012
 

Des personnalités, dont Daniel Cohn-Bendit, lancent un "appel du 21 avril" pour réclamer un candidat unitaire de la gauche au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 grâce à des "primaires ouvertes".

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • remez
    remez     

    vous n'avez jamais entendu parler de droit du sol ?

    Daniel Cohn-Bendit, né le 4 avril 1945 à Montauban (Tarn-et-Garonne)

  • CGIAV
    CGIAV     

    que ce pédophile reste en allemagne

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    ah je suis pour car la gauche ne pensse qu'au peuple c'est pour ça qu'elle a le candidat unique

    ^par exemple il faut choisir entrte

    dsk royal aubry chon bendit duflot mamard hollande hulot laguillet besancenot

    dailleur lui il n'est pas mort jespere

    ah j'oublier moscovici chevenement roccard
    jospin alégre bertrand delanoé hidalguo


    et bien mes pauvres salariés vous en avez de la chance d'avoir tout ce beau monde

    qui disait ce n'est pas le vide que je craint mais le trop plein ,la quatrième en en marche ,chers Français le cirque aussi

  • jisteru
    jisteru     

    Un candidat "patchwork " et en avant toute sur un nouveau programme commun qui plombera le pays à tout jamais.N'y a t il donc pas un parti sérieux dans ce pays? Pour gagner , Dany a raison mais pour gouverner il a tort.

  • smartiz
    smartiz     

    d'avoir une grande gueulle! cela permet de vivre grassement, sans mettre un seul coup de rame! SACRE DANY! comme dit l'autre: je vous ai compris!.......et je vous l'ai bien mis!... cela s'apelle de la philosophie politique!

  • Marc64
    Marc64     

    Pourquoi Cohn Bendit vient nous bassiner en France de ses conseils d'allemand ? En France nous sommes assez grands pour nous débrouiller tout seul, qu'il s'occupe de ses concitoyens allemands et les vaches seront bien gardées...

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Coût de fonctionnement du parlement européen : 1 milliard €. Auxquels s'ajoutent bien sur les frais pour la présidence européenne, pour ses ministres (car oui il y a des ministres européens) nous ne sommes pas loin, tout compris entre les déplacements, réceptions, traitements ....1,5 milliards €. Comment dire ce que je ressens en écrivant ses chiffres ...qu'il faut bien sur rajouter à tout ce que nous coûte les politiques français.... Je ressens du dégoût et j'ai l'impression de me retrouver au moyen âge parmi les paysans qui se saignaient comme des abrutis pour verser la dîme et la gabelle à leur seigneur. Faut juste qu'il fasse attention que nous ayons toujours le minimum pour manger, car le jour où la majorité aura faim....les choses iront beaucoup plus loin qu'en 1968. La société d'aujourd'hui est beaucoup plus violente qu'avant. Mais bon, ils s'en foutent, quand viendra ce temps là ( c'est une évidence qu'il viendra), ils seront tous loin et auront pris la poudre d'escampette avec du pognon plein les poches , comme tous les nobles en 1789.

  • Armando_95
    Armando_95     

    Ben oui, il n'a rien trouvé de mieux pour sortir les écolos du caca !!

  • rage55
    rage55     

    D'accord avec toi contribuable fatigué, un grand merci à toutes les personnes ayant voté pour MAASTRICHT .
    Trés bon ton parallèle avec une copro!
    En ce qui concerne l'Europe, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas que les députés mais aussi tous les cabinets d'avocats qui planchent sur les divers sujets.
    Je serai curieux de connaître le montant du fonctionnement de cette structure, au niveau Français, d'autant plus que l'on a jamais diminué le nombre de députés, sénateurs et consors pour le fonctionnement interne de notre pays.

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Je suis vraiment très très impatient que la primaire socialiste débute. Ce truc là, c'est une machine à perdre. Ô bien sur DSK va gagner la primaire, bien sur il gagnera même les présidentielles (ce sont les journalistes qui le disent alors....nous abrutis de français on va voter comme ils nous le disent) , mais je vais être très très attentif aux arguments de mr DSK. Il va nous redonner plein de jolies phrases, plein de beaux discours, mais il sera très intéressant après 2 ans de DSK de faire un premier bilan de son action. Et vous verrez, notre pouvoir d'achat n'ira pas mieux, les aliments, l'énergie seront toujours aussi chers. Les salaires seront toujours aussi bas, et l'emploi ne sera pas mieux qu'il ne l'est maintenant. Mais ils trouveront nos amis socialistes, toutes les vertues du monde à leur programme et toutes les excuses du monde à leurs futurs échecs. Pourquoi cela ne marche pas, pourquoi cela ne marchera pas ???? Une seule raison: l'Europe. Si vous vous intéressez un peu à toutes les obligations qui nous sont imposées par cette structure, vous comprendriez immédiatement pourquoi cela ne peut pas marcher dans notre pays, pourquoi l'emploi et donc l'économie ne peut pas se développer. Mais bon, encore faut il s'y intéresser. Je vous propose juste de regarder la Finlande, la Suisse économiquement, faites des recherches sur internet et vous comprendrez plein plein de choses. Enfin si je devais imager l'Europe je dirais ceci. Quand vous avez une maison individuelle, vous faites ce que vous voulez dans votre maison (travaux, peinture,...) Quand vous habitez dans une petite copropriété de 5 ou 6 logements, les avis et intérêts sont toujours un peu différents, mais on arrive avec des efforts à faire des consensus. Quand vous habitez dans une tour de 27 logements, les intérêts et les besoins des habitants du premier ne sont pas les mêmes que ceux du rdc ou du dernier étage. Résultat , il n'y a jamais de consensus et le résultat ce n'est même plus vraiment les copropriétaires qui décident, mais un organisme extérieur: le syndic.C'est exactement ce qui se passe avec l' Europe . Enfin en petite conclusion, le fait d'habiter dans une maison individuelle n'a jamais empêché de faire du commerce avec qui que ce soit et de recevoir qui que se soit chez soit....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire