Appelé pour récupérer le véhicule d’un chauffard arrêté sans permis, le dépanneur arrive ivre devant les gendarmes

Le dépanneur appelé pour enlever le véhicule volé et accidenté est arrivé en conduisant dangereusement. Soumis à un dépistage, il présentait un taux d’alcoolémie de 1,74 grammes d’alcool par litre de sang.
Carton plein. Appelés après un accident de la circulation à Saint-Georges-de-Luzençon dans l’Aveyron, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir que le véhicule accidenté était en fait volé. Le chauffard, toujours présent sur les lieux a lui été contrôlé positif aux stupéfiants, raconte la Gendarmerie de l’Aveyron sur sa page Facebook, qui évoque "une intervention pleine de rebondissement".
Allant de surprises en surprises, les fonctionnaires se sont aperçus que le conducteur du véhicule volé n’était plus titulaire du permis de conduire "et qu’il ‘n’avait bien entendu aucune attestation dérogatoire ni motif sérieux pour se déplacer en période de fonctionnement".
L’histoire aurait pu s’arrêter là mais un autre intervenant est venu perturber la soirée. En effet, le dépanneur appelé pour enlever le véhicule volé et accidenté est arrivé faisant preuve "d’une conduite dangereuse à l’approche de la zone d’accident, manquant lui aussi de finir au fossé". Et pour cause, le dépanneur était ivre. Soumis à un dépistage, il présentait un taux d’alcoolémie de 1,74 grammes d’alcool par litre de sang.
Son permis lui a été immédiatement retiré et il fait désormais l’objet d’une procédure judiciaire. Il devra, ainsi que le chauffard, répondre de ses actes devant le procureur de la République révèle la gendarmerie de l’Aveyron.
Votre opinion