Après des mois de confinement, de nombreux salariés ont fait une croix sur le pont de l'Ascension

Pour sauver leur entreprise, de nombreux salariés ont décidé de se passer du long week-end de l'Ascension après deux mois de confinement.
Qui dit Ascension dit souvent long week-end de quatre jours. Mais cette année l’épidémie de covid-19 a changé la donne. Après deux mois de confinement, certains salariés ont décidé de ne pas poser leur vendredi pour "rattraper le temps perdu".
Une démarche qui se vérifie d’autant plus dans les petites entreprises de taille humaine, où les salariés se sont sentis concernés par les pertes liées au coronavirus. Contrairement à l’an dernier, Benoit Desriaux, salarié dans une entreprise de géomètres, a choisi de travailler ce vendredi. Logique pour lui après une période d’activité beaucoup moins importante:
"On a passé une période assez difficile donc maintenant que le boulot a repris, autant rattraper le retard tout de suite. On prendra des week-ends plus tard", explique-t-il au micro de RMC.
"Tout le monde répond présent"
Son directeur Eric Malenfer est heureux de voir qu’une dynamique s’est naturellement mise en route. Au mois d’avril, l’entreprise a reçu 90% de commande en moins:
"D’habitude nous sommes plutôt 20% à travailler, là c’est le contraire on sera a peu près 80%. J’ai été étonné de la façon dont les salariés ont pris en charge la responsabilité collective. Il y a du temps à rattraper. Toute mission qui nous est confiée doit pouvoir être faite".
Dans la société de nettoyage de Brigitte Dupuy, ce sont les 35 salariés qui travaillent aujourd’hui. une aubaine pour la gérante qui avait peur que son entreprise coule: "A chaque fois que j’appelle, tout le monde répond présent, est solidaire et veut sauver l’entreprise". Et en travaillant un peu plus que d'habitude, les salariés ont déjà permis de rattraper une partie des pertes liées au confinement.
Votre opinion