Apres la "bière aux rillettes", voici la bière à la "chocolatine"

Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Charles Magnien revient sur 3 histoires insolites liées au déconfinement.
Vous aimiez vos "AperoSkype"? Vous allez adorer les apéro "chocolatine".
Comme RMC vous l'annonçait la semaine dernière: la "bière aux rillettes" a vu le jour dans la Sarthe, région ô combien experte en la matière. Mais cette la réponse du Sud-Ouest ne s'est pas faite attendre: voici "la bière à la chocolatine".
Imaginée pendant le confinement par une brasserie de Haute-Garonne, ses créateurs utilisent les chocolatines invendues de plusieurs boulangeries pour fabriquer leur bières. Les 1000 premières bouteilles sont en vente sur internet. Selon la brasserie artisanale Ice Breaker Brewing, situé à Montrabé, c'est une "bière de dessert": "On reconnaît la viennoiserie qui sort du four".
Reste l'appellation de la bière: pain au chocolat ou chocolatine? Car le débat est toujours vif. Et dernier argument en date: jusqu’à preuve du contraire, à la boulangerie on demande des pains aux raisins et pas des "raisintines"… Mais tout cela reste, quoi qu'il arrive, à consommer avec modération.
Votre opinion