Argentine-Nigéria: émotions en montagnes russes pour les fans argentins dans un bar parisien
Entre tension, déception et joie, les supporters argentins sont passés par toutes les émotions mercredi en regardant leur équipe nationale.
L'Argentine a joué avec les nerfs de ses fans mardi soir lors du dernier match de poule de la Coupe du monde. L'Albiceleste a été malmenée, mais est finalement venue à bout du Nigéria grâce à un but de Marcos Rojo dans les derniers instants, alors qu'ils étaient menacés d'une élimination prématurée.
Dans un bar parisien, nous avons pu lire les différents sentiments par lesquels sont passés les supporters de l'équipe de la superstar mondiale Lionel Messi. Ému jusqu'aux larmes, Alejandro n'en revenait toujours pas au coup de sifflet final libérateur. L'Argentine en huitième de finale c'est surtout un soulagement et une émotion intense.
"On était au fond de l'océan, au fond de tout... Et on a trouvé la force au niveau de l'équipe, de la nation. Et aujourd'hui il y a une lueur d'espoir dans notre tunnel"
Rendez-vous samedi 16 heures face aux Bleus
Il faut dire que le foot, les Argentins ont ça dans le sang, vivant avec ferveur chaque match de leur équipe. On a pu le vérifier en voyant l'ambiance qu'ils ont mis dans le stade grâce à l'important contingent parti en Russie soutenir les leurs, mais aussi à Paris devant les écrans. A l'image de ses deux supportrices qui portent le même nom, les "Marcellas". Mercredi soir elles ont tout de même souffert.
"L'Argentin est comme ça, il te fait souffrir, et il te donne du plaisir à la fin. Ca va venir ? Non ça ne vient pas. Ca va venir ? Non ça ne vient pas et à la fin c'est la fête !"
Mais samedi, face à la France, les "Marcellas" savent que ce sera une toute autre histoire.
"Ca va être compliqué. La France a montré qu'elle peut gagner, mais il manquent peut-être d'esprit d'équipe"
Et les deux fans espèrent que leur idole Lionel Messi emmènera l'Agentine en quart de finale.
Votre opinion