Arnaud Montebourg ne donnera pas de consigne de vote
PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour de la primaire d'investiture socialiste, qui opposera...
PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour de la primaire d'investiture socialiste, qui opposera dimanche François Hollande à Martine Aubry, a déclaré jeudi à Reuters l'un de ses porte-parole.
"Il ne donnera pas de consigne de vote, c'est la ligne directrice qu'il a depuis le début. A titre personnel, c'est à lui d'apprécier s'il souhaite faire part de son vote", a expliqué Géraud Guibert.
Le député de Saône-et-Loire avait créé la surprise au premier tour de la primaire, dimanche dernier, en recueillant 17,2% des suffrages.
Il disait conditionner sa décision à la prise en compte par les deux candidats de ses thèmes de campagne (mise sous tutelle des banques, lutte contre la corruption, démondialisation...) et au débat télévisé qui les a opposés mercredi soir.
Un article paru mercredi soir sur le site internet de Libération prêtait à Arnaud Montebourg l'intention de soutenir "à titre personnel" François Hollande.
Le "troisième homme" de la primaire a démenti sur Twitter : "Je suis surpris qu'on me prête une décision de soutien à l'un ou l'autre des candidats, que je n'ai pas prise".
Elizabeth Pineau et Sophie Louet, édité par Yves Clarisse
Votre opinion