Attaque au couteau à Nice: "L'assaillant est grièvement blessé" selon un syndicat policier

Laurent Martin de Frémont, délégué unité SGP Police de Nice, était sur RMC.
Trois personnes ont été tuées, dont deux dans une église, jeudi en plein coeur de Nice lors d'une attaque au couteau dont l'auteur a été interpellé, suscitant le choc en France à la veille d'un reconfinement pour lutter contre le Covid-19. Le président français Emmanuel Macron doit se rendre sur les lieux en fin de matinée.
Les faits se sont déroulés vers 9h près de l'église Notre-Dame, a proximité d'une des artères les plus animées de la ville. Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l'église Notre-Dame, en plein centre de cette ville de la Côte d'Azur, selon des sources policières. Une troisième grièvement blessée, a réussi à fuir vers un bar, mais est également décédée, selon des sources policières.
Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour "assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Laurent Martin de Frémont, délégué unité SGP Police de Nice, était sur RMC. Au micro des "Grandes Gueules", il a donné quelques précisions concernant l'assaillant, tout "en restant prudent":
"L'auteur des faits a été neutralisé. Il est grièvement blessé. Nous sommes en train de vérifier qu'il n'y a pas une pluralité des auteurs actuellement. L'enquête progresse peu à peu, nous sommes sur le terrain et nous sommes dans le 'dur', comme on dit. Le quartier est toujours bouclé".
Quelques instants auparavant, toujours au micro des "Grandes Gueules", le représentant syndical avait indiqué que "l'homme, vers 9h du matin, était grimé et est entré dans cette basilique Notre-Dame avec un couteau. Il aurait alors égorgé et décapité une femme, puis a frappé deux autres victimes" indiquant que la situation reste "confuse".
L'agresseur a crié "Allah Akbar" en accomplissant son geste, a-t-on appris par ailleurs de source proche de l'enquête. L'agresseur, qui a été blessé par balle lors de son interpellation et a été transporté à l'hôpital, a dit s'appeler "Brahim" et être âgé de "25 ans".
Votre opinion