Fillette attaquée au Havre: "Le pitbull l'a secouée comme une poupée"

Dimanche après-midi, un pitbull s’est attaqué à des enfants et adolescents au Havre, en Seine-Maritime. Trois fillettes ont été gravement mordues, dont une de neuf ans. Son oncle Samir a contacté RMC et indiqué que le propriétaire du chien avait été placé en garde à vue.
80 points de suture. C'est la conséquence d'une attaque de pitbull pour une petite fille de neuf ans. L'incident s'est déroulé ce dimanche au Havre, en Seine-Maritime. La fillette était accompagnée de ses cousins, les deux enfants de Samir.
Ce dernier a contacté RMC ce lundi pour détailler l'accident. "Ils jouaient devant la maison de leurs grands-parents. Mon fils a vu le chien arriver, il s’est caché, le chien l’a senti et est parti dans sa direction mais comme il ne bougeait pas, il s'en est allé. Ma fille s’est levée, n’a pas bougé. Le chien est reparti. Ma nièce a hurlé, crié, est partie en courant, et le pitbull l’a attaquée. Il l’a bloquée par terre et l’a secouée comme une poupée. C’était l’horreur. Ils étaient deux chiens en liberté, sans laisse, sans muselière." La petite fille ne doit la vie sauve qu'à sa mère et à un autre de ses oncles, qui se sont interposés et sont parvenus à interrompre l'attaque.
Le chien a été emmené à la fourrière
Selon BFMTV, le chien se serait ensuite introduit dans un second jardin, un peu plus loin, où il a attaqué deux sœurs et leur frère, âgés de 9,14 et 16 ans. Les deux filles ont aussi été gravement mordues, et ont été opérées dans la nuit. Elles se portent bien ce lundi, selon leurs proches, rencontrés par BFMTV. Le garçon, lui, n'a pas subi de blessures.
Les policiers, alertés, ont pu maîtriser le chien dans la rue après cette seconde attaque, avec l'aide de la brigade canine du Havre. Il a été emmené à la fourrière municipale.
Grâce à la puce du chien, la police a obtenu le nom du propriétaire du pitbull, qui est censé se trouver en région parisienne. "Je ne comprends pas ce que faisait son chien au Havre" s'interroge Samir. Ce dernier a indiqué que l'homme avait été placé en garde à vue.
Votre opinion