Attaque de militants véganes contre des boucheries: "Le veganisme, c'est le nouveau mal du siècle"

La Grande Gueule Maxime Lledo a dénoncé ce mercredi les attaques répétées de militants véganes contre des boucheries dans les Hauts-de-France. Des attaques qui poussent le syndicat des bouchers-charcutiers à réclamer une protection au ministère de l'Intérieur.
Après les attaques répétées des extrémistes véganes contre des boucheries, les bouchers-charcutiers demandent, via leur syndicat, la protection de la police au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Dans les Hauts-de-France, sept boucheries ont été aspergées de faux sang en avril, une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées, leurs vitrines brisées et les façades taguées de l'inscription "stop au spécisme".
"On ne peut pas vivre sans manger de viande"
Pour la Grande Gueule Maxime Lledo, sur RMC, "le veganisme c'est le nouveau mal du siècle". "Une fois par semaine on tague des boucheries, on nous dit que manger de la viande c'est mal... C'est une idéologie extrême, c'est une nouvelle caste: si on n'en fait pas partie on passe pour quelqu'un d'abject qu'on ne doit pas fréquenter", dénonce-t-il ce mercredi.
Maxime Lledo estime que les militants véganes "se trompent du combat:
"On ne peut pas vivre sans manger de viande. On doit manger mieux, mais on ne doit pas arrêter de manger de la viande".