Attaque du commissariat de Champigny: Gérald Darmanin veut l'interdiction des mortiers d'artifice

Le ministre de l'Intérieur veut interdire la vente de mortiers sur internet et la pénaliser alors que ces objets sont souvent utilisés contre les forces de l'ordre.
Après l'attaque menée ce week-end aux mortiers d'artifice contre le commissariat de Champigny-sur-Marne, le ministre de l'Intérieur a affiché hier sa fermeté. Gérald Darmanin souhaite interdire par une loi la vente au public des mortiers d'artifice en les faisant rentrer dans la catégorie des armes par destination.
"Je souhaite que dans le prochain texte de loi qui doit arriver à l'Assemblée nationale le 19 novembre, nous puissions définir comme une arme de destination ces feux d'artifice et ces mortiers qui attaquent et qui ont été utilisés lors de l'attaque de samedi", assure le ministre de l'Intérieur.
Le commissariat déjà ciblé par des attaques
"Ils peuvent blesser et tuer et il faut aujourd'hui que nous arrêtions cette vente sur internet qui n'est pas destinée à des professionnels et que nous la pénalisions", ajoute Gérald Darmanin.
Le commissariat en question a déjà été ciblé par ce type d'attaque. En avril dernier pendant le confinement, ou encore lors d'une fête de Nouvel An, où deux policiers avaient été roués de coups, début 2018.
Votre opinion