Attaques à Paris: "Ils nous ont dit que c'était à cause de François Hollande qu'ils étaient là"

TEMOIGNAGE - La série d'attaques simultanées qui ont fait au moins 120 morts vendredi soir dans sept endroits de Paris, du Bataclan au stade de France, sont sans précédent, selon les termes de François Hollande. Pour RMC, Nina, présente dans la salle de concerts, au moment de la prise d'otages, raconte comment les terroristes ont mené leur opération.
"J'étais dans la fosse, au milieu de tout le monde, quand des coups de feu ont résonné derrière nous. On était nombreux à penser qu'il s'agissait de pétards, d'une blague ou d'une mise en scène. En fait, non. Parce qu'à partir du moment où on a vu des corps sans vie tombés des mezzanines, qu'on a entendu des balles, qu'on a vu du sang, qu'on a vu des morts, on a compris ce qu'il se passait.
On a été pris en otages. On était par terre dans la fosse. Moi j'étais coincée entre deux cadavres... Une fois, nous avons essayé de nous relever pour repartir mais les terroristes nous ont criés dessus. Ils nous ont dit de ne pas bouger sinon ils nous tiraient dessus... Ils tiraient tout le temps. Ils vidaient leurs chargeurs aléatoirement dans la foule... C'était horrible.
Cela a duré au moins une heure et demie. J'exagère peut-être mais je pense que cela a été vraiment très long... On était pétrifiés, on avait complètement peur de bouger. On ne voulait pas regarder autour de nous pour voir si les terroristes étaient encore là ou pas. Il y a eu beaucoup de violence et pas beaucoup d'explications de leur part. La seule chose qu'ils nous ont dit c'était à cause de notre président, François Hollande, qu'ils étaient là. C'est tout... "