× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Atteintes sexuelles dans les transports: "Il faut porter plainte immédiatement"
 

Selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance, au moins 267.000 personnes, en majorité des femmes, ont été victimes d'atteintes sexuelles dans les transports de 2014 à 2015. En octobre dernier, Alice Millou, 25 ans, avait déjà alerté la RATP sur ce problème. Et lancé une pétition qui a recueilli plus de 55.000 signatures.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Marcdemontrouge
    Marcdemontrouge     

    Il faut relativiser, 270000 agressions sur 24 millions de passagers (RATP+SNCF) par jour, cela représente 0.00003% sur un an, je ne dis pas qu'il n'y a pas de sujet, je dis qu'il faut donner tous les chiffres.

  • Frédéric Hède
    Frédéric Hède     

    Bon il y a des cas encore plus graves non ?

    Ma femme a subi une tentative de viol à l'éducation nationale comme chef d'établissement.... Elle a été décrétée fragile (forcément on doit accepter le viol) et on lui demande de muter... sur un poste inférieur. Dans le cadre syndical j'ai aussi d'autres histoires.... A l'éducation nationale on camoufle les problèmes et si une personne essaye de dénoncer les problèmes on essaye de l'éliminer. J'ai été suspendu 8 mois (payé !) et réintégré car les psychiatres ne trouvaient rien... Forcément dénoncer le viol de sa femme n'est pas médical... Des histoires j'en ai plein, j'en vois plein dans le cadre syndical.

Votre réponse
Postez un commentaire