Nice: dénonçant une "attaque terroriste islamiste", Emmanuel Macron annonce le renforcement de la force Sentinelle pour protéger lieux de culte et écoles

Les forces de l'opération Sentinelle seront renforcées de prochainement par le déploiement de 4.000 militaires de plus (de 3.000 à 7.000) pour protéger les lieux de culte et les écoles.
La France de nouveau touchée durement par le terrorisme. Une attaque au couteau à Nice a fait trois morts dans la basilique Saint-Paul ce jeudi matin. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé devant l'Assemblée nationale ce jeudi que le plan vigipirate était porté au niveau "urgence attentat", son plus haut niveau, activé pour assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens.
Le président de la République s'est rendu immédiatement sur les lieux de l'attentat d'où il a annoncé que les forces de sécurité du pays allaient également être renforcées après ce qu'il a qualifié d'"attaque terroriste islamiste".
La mission Sentinelle qui protège le territoire passera de 3.000 à 7.000 militaires en vue de protéger les lieux de culte, notamment à l'approche de la Toussaint, et également les écoles alors que la rentrée des classes se profile dès lundi malgré le confinement annoncé mercredi soir.
Votre opinion