Attentat à Strasbourg: ambiance tendue dans la ville
Une fusillade a fait au moins trois morts et une dizaine de blessés à Strasbourg mardi soir. Le tireur est toujours activement recherché.
La nuit a été tendue à Strasbourg après la fusillade qui a fait au moins trois morts et une dizaine de blessés au marché de Noël. Le tireur est toujours activement recherché ce mercredi matin et se serait échappé à bord d'un taxi selon nos informations.
L'ambiance est tendue dans la capitale alsacienne. La musique de Noël continue de sonner aux abords des magasins avec en arrière-fond le bruit des hélicoptères qui tournent au dessus de la ville. On sent une certaine tension autour de la zone du marché de Noël.
Il est recommandé aux habitants de rester chez eux
La brigade anti-criminelle patrouille car la traque du tireur, blessé au bras, est toujours en cours. Les recherches se concentrent principalement dans le quartier de Neudorf à dix minutes à pied du centre-ville.
Des équipes de policiers lourdement armés y tournent en voiture et conseillent aux habitants de rester chez eux ce matin, confinés. Ils inspectent chaque recoin du quartier à la recherche d'indices.
Ce mercredi matin des moyens supplémentaires devraient être déployés pour quadriller un peu plus la ville et retrouver le tireur.
Votre opinion