Attentat à Strasbourg: ce que l'on sait du tireur en fuite
Un homme âgé de 29 ans est toujours recherché après une fusillade qui a fait au moins 3 morts et une dizaine de blessés dont six en urgence absolue mardi soir à Strasbourg.
Selon nos informations, l'homme est parvenu à s'échapper à bord d'un taxi. Le chauffeur affirme qu'il est blessé au bras. Le tireur est en fuite mais il a été identifié, et il n'est pas inconnu des services de police.
Il est en effet fiché S pour ses liens avec la mouvance islamiste. Il a été recherché toute la journée de mardi, car mardi matin, il devait être interpellé dans le cadre d'une enquête sur un homicide, sans lien avec le terrorisme toutefois.
Français, originaire de Strasbourg, déjà condamné pour des faits de droit commun
Mais quand les gendarmes, accompagnés des policiers de la DGSI, ont ouvert la porte de son domicile à Strasbourg, cet homme n'y était pas. Les enquêteurs ont en revanche trouvé au moins une grenade.
Mardi soir après l'attentat, le lien a rapidement été fait et il a rapidement été identifié dans la soirée. On sait que c'est un homme de 29 ans, de nationalité française, et originaire de Strasbourg.
Il a déjà été condamné en France et en Allemagne pour des faits de droit commun, de vol et violence notamment, et est donc bien connu des services de police et de la justice, et extrêmement dangereux. Le parquet antiterroriste de Paris est saisi de l'enquête.
Votre opinion