"Le gouvernement est mou": après l'attaque de Strasbourg, le débat sur les fiches S relancé sur RMC

Certains auditeurs de RMC s'émeuvent du fait que le suspect de l'attentat de Strasbourg soit fiché S et n'ai pas pu intercepté par les forces de l'ordre.
Un nouvel acte terroriste a touché la France mardi soir. Un tireur, toujours en fuite, a tué au moins trois personnes et fait une dizaine de blessés au marché de Noël de Strasbourg.
La traque policière bat son plein en France pour retrouver l'homme de 29 ans fiché S suspecté d'être l'auteur de cette fusillade.
Les auditeurs de RMC ont livré leurs témoignages ce mercredi matin à l'antenne. Ils sont choqués par ce nouvel acte de terrorisme sur notre sol, et Mohamed par exemple réclame la déchéance de nationalité pour les auteurs d'actes terroristes.
"A un moment donné, fiché S ou pas fiché S, j’estime qu’une personne qui commet ces actes au nom de la religion, on leur retire la carte d’identité direct. Il faut arrêter de redonner une chance car ces gens-là ne changeront pas."
"Je trouve que le gouvernement est mou"
Christian est de son côté dans l'incompréhension, estimant que les fichées devraient au minimum porter un bracelet électronique pour les retrouver rapidement.
"Je ne comprends pas qu’un fiché puisse passer à travers les filets. Avec toutes les forces de l’ordre que l’on a, avec la ville qui est quadrillée, on ne puisse pas le retrouver. Je trouve que le gouvernement est mou, que M. Castaner est mou. Pourquoi les fichés S n’ont pas un bracelet électronique qu’on puisse les retrouver."
Monique cherche également une solution pour empêcher les personnes suspectées d'être radicalisées de passer à l'acte.
"On laisse des criminels en liberté. Je trouve ça inadmissible au 21e siècle. Il ne faut pas nier le problème. La vengeance est en eux, c’est terrible."
Votre opinion