Attentat de Nice: un jeune de 17 ans interpellé en Seine-Saint-Denis

Deux gardes à vue étaient toujours en cours hier soir dans l'enquête autour de l'attentat, trois personnes ont été relâchées dans la soirée.
Un jeune homme a été placé mercredi en garde à vue dans l'enquête sur l'attaque au couteau dans la basilique de Nice qui a fait trois morts la semaine dernière. Il s'agit d'un mineur de 17 ans interpellé en Seine-Saint-Denis. Il est soupçonné d'avoir échangé par messagerie avec le terroriste de la basilique de Nice.
Quatre autres personnes sont toujours en garde à vue depuis mardi. Parmis elles un tunisien de 29 ans interpellé à Sarcelles, soupçonné lui aussi d'avoir eu plusieurs échanges avec l'assaillant. Trois hommes membres de la même famille et qui ont hébergés le terroriste sont aussi en garde à vue depuis mardi.
Le pronostic vital de l'assaillant engagé
Après 4 jours d'interrogatoire les enquêteurs ont finalement relâché mercredi un autre Tunisien de 29 ans. Un jeune homme qui avait voyagé avec l'assaillant en bateau depuis la Tunisie jusqu'à l'île de Lampedusa en Italie. Les deux hommes avait ensuite fait la route jusqu'en France.
L'assaillant blessé par balles et testé positif au coronavirus et dont le pronostic vital est toujours engagé n'a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.
Votre opinion