Attentats: les cibles choisies considérées par Daech comme des lieux de débauches

Daech a revendiqué ce samedi dans un communiqué les attentats de Paris et du Stade de France. Un communiqué dans lequel il précise le mode opératoire des terroristes.
C'est par un communiqué que Daech a revendiqué, samedi un peu avant midi, les attentats de la veille, à Paris et aux abords du Stade de France. Une réponse, selon l'organisation jihadiste, aux bombardements menés par l'armée française contre les territoires tenus par l'État Islamique en Irak et en Syrie. Un communiqué arrivé par la voie classique désormais: les réseaux sociaux. S'il n'est pas encore authentifié par les services français, il est parfaitement identique aux autres communiqués de l'État islamique. Un long texte sur un fond bleu, d'abord en arabe, puis traduit dans quasiment toutes les langues pour être lu par le maximum de personne dans le monde.
Le jeu, la musique, l'alcool…
Dans ce communiqué, l'organisation parle de huit hommes qui sont passés à l'action, chacun avec des ceintures d'explosifs et des fusils d'assauts. Pas d'improvisation, selon ce communiqué, les terroristes ont choisi leurs cibles "minutieusement". Tous répondent à un critère pour l'État Islamique : ce sont des lieux de débauches. Le stade de France, c'est le jeu. Le Bataclan "où étaient rassemblés des centaines d’idolâtres dans une fête de perversité" dit Daech dans son communiqué, c'est la musique et l'alcool. Les restaurants et les bars, idem, c'est là où l'on boit de l'alcool. Tout ce que les jihadistes considèrent comme de la perversion.
Enfin, dans le communiqué, l'organisation précise le mode opératoire des terroristes, là aussi préparé : ces hommes ont d'abord vidé leurs chargeurs puis ils ont actionné les bombes qu'ils portaient sur eux. Une opération kamikaze sans précédent dans notre pays, tant par son mode opératoire que par son bilan.