Au bord des larmes, Brigitte Lahaie revient sur ses propos polémiques sur le viol sur RMC
Brigitte Lahaie est revenue sur ses propos polémiques sur le viol. Durant le mouvement #Balancetonporc, l'animatrice radio avait signé une tribune sur la "liberté d'importuner" et avait déclaré qu'il était possible pour une femme de jouir pendant un viol.
Brigitte Lahaie était au bord des larmes sur le plateau des Grandes Gueules. Invitée pour la sortie de son livre "Le bûcher des sexes", l'animatrice radio est revenue sur ses propos polémiques sur le viol.
En janvier dernier, Brigitte Lahaie fait partie des cent femmes qui signent une tribune dans Le Monde sur la "liberté d'importuner" en réponse aux mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo. Les signataires s'inquiètent du puritanisme que pourrait engendrer ces mouvements féministes.
"On a sorti la phrase de son contexte"
Invitée sur le plateau de BFMTV pour s'en expliquer, Brigitte Lahaie affirme qu'il est possible de jouir pendant un viol. Une déclaration qui provoque un tollé sur les réseaux sociaux.
Brigitte Lahaie déplore que l'on ait retenu cette phrase "sortie de son contexte", mais maintient ses propos: "Un médecin sexothérapeute l'a dit et ça n'a pas fait de polémique. Là, c'est moi qui le disais, et on a sorti la phrase de son contexte. Evidemment, que je ne suis pas en train de justifier le viol et je ne suis pas ne train d'être du côté des porcs. Ça fait des années que je donne la parole à des hommes et des femmes victimes".
"Ça m'a terriblement blessée parce que j'avais l'impression que j'avais acquis mes lettres de noblesse et puis c'est revenu en boomerang. Ce jour-là, je me suis sentie seule", a-t-elle confié au bord des larmes. "J'ai reçu des messages de soutien le lendemain, mais le jour même…"
Votre opinion