"Tu sais, c'est la dernière fois qu'on se voit": au procès de Jonathann Daval, l'ultime tentative de la mère d'Alexia pour obtenir des aveux

La mère d'Alexia, a tenté de soutirer d'autres aveux à Jonathann Daval qui a déjà avoué avoir tué sa femme en l'étranglant.
Ce vendredi au procès de Jonathann Daval, la matinée a été riche en émotion, sans doute la plus intense depuis le début du procès. Elle a commencé par le visionnage de la confrontation du 7 décembre 2018, où Isabelle Fouillot la mère d'Alexia a fait avouer le meurtre de sa fille à son gendre, avant que celui-ci ne tombe à genoux devant elle.
Alors Isabelle espère désormais d'autres aveux quand elle est autorisée à s'adresser à l'accusé. Elle est à la barre, pendant tout l'échange elle et Jonathann ne se quitte pas du regard, pour eux la cour a disparu.
"Tu sais, c'est la dernière fois qu'on se voit aujourd'hui"
Elle lui parle avec une voix douce presque maternelle: "Tu sais? c'est la dernière fois qu'on se voit aujourd'hui. S'il te plaît lâche-toi, j'ai besoin de savoir".
Mais Jonathann répète toujours les mêmes mots: "C'était une dispute à cause des reproches". "C'est tout? C'est si peu", soupire la mère d'Alexia. "Je te souhaite un bon séjour en prison" dit-elle amère avant de retourner s'asseoir.
Au premier jour de son procès, Jonathann Daval a déjà avoué avoir frappé Alexia, puis l'avoir étranglé, pour qu'elle se taise. Il encourt la réclusion à perpétuité.
Votre opinion