× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Aubry contre un calendrier précis de sortie du nucléaire

Mis à jour le
Aubry opposée à un calendrier précis de sortie du nucléaire
 

METZ (Reuters) - La patronne du Parti socialiste Martine Aubry a exclu lundi de fixer une date précise de sortie du nucléaire en France, dans un des...

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • landry20166
    landry20166     

    quand on réfléchit à l'échelle de 1 ou 2 ans , on parle de fusion politique ...mais si l'on s'intéresse aux enjeux énergétiques des 100 prochaines années , on évoquera la fusion nucléaire (type tokamak de cadarache-reconstitution de la fusion solaire). Il faut évidemment augmenter le ratio des renouvelables tout en réservant un budget pour la R.D sur le nucléaire du futur ( ressource eau de mer et lithium).Une réactivité énergétique instantanée doit etre maintenue pour éviter tout black-out en France mais aussi pour alimenter l'Allemagne ...Il est désormais établi que la construction de centrales "à fission" est à proscrire dans les zones à risques sismiques.

  • cerisettes
    cerisettes     

    la solution pour sortir du nucleaire:prendre un velo et pedaler pour avoir son electricité!vous ne voulez plus de centrale c'et bien beau mais on fait quoi!!!photovoltaique,eoliennes,gaz schiste,tous ça va revenir chere car pas assez rentable peu de tirage par apport a notre consomation=factures salées.elle et bien gentille la martine mais je ne pense pas qu'elle a la solution:quoi qu'ils fassent cest nous qui payerons la facture!!!!on est 60 millions a ce servir de l'electricité en france:ah les belles promesses0 ça par contre sa marche bien.

  • cloridric
    cloridric     

    si on veut sortir du nucléaire il faut commencer par faire des économies d'énergie j'ai remarquer des routes en montagne sans trottoirs avec des réverbéres tous les 30 m dans ma copropriétée des réverbéres qui fonctionnent le jour signaler plusieurs fois rien ne change Alors certains français sont heureux de payer et d'autres faits:On peut s'évertuer à s'insulter pour rien et continuer a gaver edf suez

  • Vestal
    Vestal     

    Le problème dans l'histoire c'est que si l'on ne se fixe pas un objectif concret, rien se passe. C'est comme les différents sommets environnementaux type Kyoto, beaucoup de bonne volonté en façade mais aucun objectif chiffré ni daté. Au final? Un pétard mouillé.
    Pour sortir du nucléaire, il faut commencer par développer les énergies renouvelables au lieu de mettre à mort la filière PV: je sais de quoi je parle, je fais partie des milliers de licenciés économiques de cette filière suite au rapport Charpin mensonger puis aux multiples décrets et enfin au moratoire... Une filière morte née et personne n'en a parlé ou presque car nous étions trop peu nombreux. Et après certains vont dire que le Grenelle de l'Environnement est une réussite? Les objectifs à atteindre sont encore loin, la file d'attente des dossiers ERDF ne voulant rien dire.
    Bref, la sortie du nucléaire n'est pas pour demain mais si on veut en sortir il faut un calendrier, des objectifs précis et les moyens pour le faire.

  • smartiz
    smartiz     

    en bonne socialiste, la MARTINE, est assie le cul entre deux chaises! peut etre ben?...un coup j'te vois!...un coup j'te vois pas!...... pourvu, qu'elle ne gouverne pas!... vous la voyez avec le bouton rouge!

  • soizic35
    soizic35     

    celà recommence le coup de mitterand 30 ans plus tard ni sortie ni arret ???? bref on a déjà donné le fumeux ni ni
    aubry coupable mais pas responsable le fumeux slogan qui ouvre la porte à la delinquance en tout genre
    le cul entre deux chaises !!!! celà promet
    on n'oubliera pas madame aubry que vous etes la femme qui a fermé les piscines à la mixité nous n'oublierons pas madame aubry que vous etes les 35 heures celle qui ont coulés et ruinés le peuple celui qui travaille ???? quand aux autres ils vous adorent fin de la laicité ??? prime à la delinquance ??? prime à la paresse ??? prime aux milliardaires (ils vous remercie avec les bobos pour les 35 heures??? rentabilité assurée )
    en 2012 pas question de revenir 30 ans en arriere donc pas de aubry à l'élysée
    slts de soizic35

  • JMB83
    JMB83     

    On ne décrète pas d'un claquement de doigts on sort du nucléaire dans x années sans avoir la certitude d'énergie de remplacement acceptable en : quantité ,rentabilité,nuisance,respect de l'environnement... Bref un arrêt du nucléaire non utopiste , progressif pour éviter de mettre notre économie déjà bien malade dans la panade.

Votre réponse
Postez un commentaire