× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François Hollande et Martine Aubry.
 

François Hollande a remporté la primaire du PS pour l'élection présidentielle en France avec 56,6% des voix, contre 43,4% pour Martine Aubry, selon les résultats définitifs publiés lundi par le Parti socialiste.

Votre opinion

Postez un commentaire

332 opinions
  • OCTAVE79
    OCTAVE79     

    Chere Christine de la Meuse,je souhaite que vos prévisions soient justes et que votre idole soit capable de redresser le ^pays. Mais je pense qu"on ne peut pas compter sur lui pour une véritable alternative ou une quelconque remise en cause de notre système libéral si néfaste. C'est pourquoi mon choix s'orientera plu tot vers J-L-MELANCHON qui me parait beaucoup plus enclin à pratiquer une véritable politique de gauche.

  • MAURICETTE 93
    MAURICETTE 93     

    il avait misé sur le bon cheval
    pas de panique il est chez le coiffeur
    mais bientot l'équipe sera au complet

  • guidenis
    guidenis     

    d'accord pour hollande a la primaire socialiste ,mais pour la présidentielle c'est une autre histoire !!!!!!!

  • erwann 32
    erwann 32     

    On s'en tape et on en a ras le bol, aucun politiqiue ne propose des mesures d'économies les
    concernant c'est à dire supprimer le sénat, réduire à 1 par département les députés, baisser leurs salaires d'au moins 1500 e par mois, supprmer voitures de fonctions, cumuls des mandats ...etc.... ce sont des incapables et on en a assez de payer pour eux et ceux qui ne veulent rien faire dans ce pays et on s'étonnera parès du score du FN !

  • rose des vents
    rose des vents     

    La passivité élevée au rang de qualité, c'est tout ce que j'aurai retenu de sa campagne à lui. C'est à pleurer quand on est vraiment de gauche ! Mais les commentateurs politiques ont apprécié cette attitude qu'ils appellent pudiquement "il est resté en retrait". On imagine l'avenir: je ne dis rien parce qu'il faut que je sois bien vu par l'opinion, je ne fais rien parce que je pourrais me créer des ennemis, et si je parle je noie le poisson, tout le monde croira que je connais le sujet à fond.

  • eb455458
    eb455458     

    Sarkozy le responsable de la résurrection d'un PS que l'on croyait mort. A force d'abaisser la fonction présidentielle avec sa peopolisation et ses sorties catastrophiques de commis voyageur, il s'est lui même définitivement éliminé. Alors que sa politique est faite de courage. quand on a perdu la confiance c'est pour toujours. Et voilà une gauche réactionnaire anti nationale pro-immigrationniste et mettant en danger l'enfance qui risque de revenir au poouvoir. Que de souffrances à venir...

  • frankyyls13000
    frankyyls13000     

    "AU PAYS DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS" c'était le dicton du jour

  • fr855
    fr855     

    Le PS triomphe avec la complicité de la totailité des médias bien pensants. Mais attention la gauche a toujours haï les peuples et leur valeurs et adorer ses propores idées. Et surtout ne considèrent comme démocrates que ceux qui pensent comme elle.

  • lyrco34
    lyrco34     

    Les partis politiques, Droite ou Gauche avec leurs anciennetés de gouvernance, sont comparables à un sac de pommes de terre pourris, les anciennes pourrissent les nouvelles. Pour éviter l'abattoir, il faut virer les anciens politiques, pour les remplacer par des gens nouveaux, avec ce changement, nous pouvons envisager un espoir d'avenir. Alors qu'avec les autres, comme d'habitude, beaucoup de promesses, pour nous amener à l'abattoir.

  • france 26
    france 26     

    vous avez tout compris..la France n'est plus au gouvernail de son propre bateau...

Lire la suite des opinions (332)

Votre réponse
Postez un commentaire