× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Martine aubry s'inspire du "volontarisme" et du "courage" de françois mitterrand
 

JARNAC, Charente (Reuters) - Martine Aubry a dit samedi vouloir s'inspirer de François Mitterrand, seul président de gauche de la Ve République,...

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Si c'est tout ce qui vous reste comme argument pour défendre le programme du "grand homme", c'est maigre.... C'est bien que vous n'avez rien à répondre...

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    de gauche va s'inspirer de Sarkozy?ça va finir par arriver tellement ils ont peu d'idées

  • je reve
    je reve     

    D'accord avec ce que vous dites, d'ailleurs bizarrement lorsque l'on parle de la guerre d'Algérie, le Général de Gaulle est toujours cité jamais François Mitterand.

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Tu critiques les nationalisations mais sans celles-ci t'aurais pas gagner autant de fric dans les privatisations!!!

  • ordre nouveau
    ordre nouveau     

    et zou encore des politicards qui s'inspirent d'un disparu mais quand auront-ils un programme qui est concocté par eux et sans reference au passé "aie aie tonton t'est pas mort"

  • caribou75
    caribou75     

    Mitterand a été Pétainiste sous le maréchal Pétain et a même reçu la Francisque de ses mains ! Ce n'était pas une simple distinction il fallait, entre autre, prêter serment au maréchal de fidélité jusqu'à la mort !

    Mitterrand fut, selon les vents des changements politiques, une véritable girouette ! Quelle leçon de courage de dévouement pour la France...Impayable le numéro des soeurs Aubry & Royal ! On en pleurs... de rire !!

  • Avenir2012
    Avenir2012     

    Que va t'on faire d'eux après la victoire du FN en 2012 ?! Personnellement, je pense qu'un exil leur ferait le plus grand bien. Après tout, ils nous ont foutu dans la merde avec application durant toutes ces années mitterrandiennes et post-mitterandiennes.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Bonjour... En 81, j'ai commis, comme beaucoup, la grosse erreur de voter pour cette fripouille. Les nationalisations ont vidé les caisses de l'Etat, et certaines grandes entreprises ne s'en sont jamais remises. Je vous rappelle qu'avant l'"avènement" de ce sinistre individu, la plus grosse entreprise française s'appelait Péchiney. Aujourd'hui, elle n'existe plus, absorbée par le groupe canadien Alcan, et les usines d'aluminium ferment les unes après les autres. Retraite à 55 ans ? Où avez-vous vu ça? Elle a été abaissée à 60 ans, alors que tous les autres pays envisageaient son report progressif en raison de l'arrivée à l'âge de la retraite de la génération du baby-boom, et de l'allongement de l'espérance de vie. Mais les socialistes français sont incapables de réfléchir à horizon de 10 à 20 ans. Quant à ce "vrai homme de gauche", je vous rappelle que pour recevoir la plus haute distinction du régime de Vichy, la Francisque, il a prêté serment devant Pétain en juillet 1943, en déclarant : "je fais don de ma personne au Maréchal comme il a fait don de la sienne à la France..." , etc... En juillet 1943, on était un an APRES la rafle du Vel d'Hiv, c'est à dire que la vraie nature du régime était connue de tous ! Il est beau votre "vrai homme de gauche". Enfin, faut-il vous rappeler que pendant la guerre d'Algérie, il a été successivement ministre de l'Intérieur, puis de la Justice, et que ce grand "abolitionniste" donneur de leçons a fait appliquer la peine de mort sans aucun scrupule.

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Un vrai homme de gauche avec nationalisations,39 heures,retraite à 55 ans,alors que jospin ,aubry,royal,dsk sont de droites.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    @JE REVE : bien dit mon ami, sans compter qu'il nous a longtemps trompé sur son état de santé, et si le PS revenait au pouvoir, tonton sera transféré au Panthéon

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire