Covid-19: vers un couvre-feu dès 18h à Nice?

Alors que le nombre de cas de Covid repart à la hausse dans les Alpes-Maritimes, le maire de Nice Christian Estrosi demande des mesures plus strictes pour lutter contre le Covid-19.
Un conseil local de santé publique s'est tenu à Nice car la situation sanitaire dans les Alpes-Maritimes est préoccupante. Le taux d'incidence, c'est à dire le nombre de cas de Covid-19 sur une semaine, y est de 323 pour 100.000 habitants. C'est quasiment deux fois plus que la moyenne nationale.
Le maire LR de Nice Christian Estrosi demande des mesures spécifiques. Première demande formulée à la préfecture des Alpes-Maritimes: l'instauration d'un couvre feu avancé à 18 heures ou 19 heures, là où le virus circule le plus. C'est le cas de l'Est de la métropole.
Un renforcement du contrôle des frontières
Christian Estrosi souhaite également instaurer à l'aéroport un passeport PCR pour tous les passagers. En clair: tester tous les voyageurs qui posent le pied sur le sol niçois. Aujourd'hui, seuls ceux en provenance de la Tunisie le sont.
Le président de la métropole de Nice Côte-d'Azur veut également plus de restrictions avec l'Italie et Monaco, instaurer une quarantaine pour les Italiens qui arrivent à Nice par exemple et contrôler les motifs de déplacement à la frontière avec Monaco pour éviter par exemple que des Français aillent profiter des restaurants et des bars ouverts dans la principauté.
Autre demande formulée au gouvernement: débuter la campagne de vaccination contre le Covid au plus vite dans la métropole niçoise et pas dans une semaine comme ce qui est prévu.
Votre opinion