Augmentation du PV de stationnement à Paris: "Ce sont toujours les mêmes qui sont traqués"

Vers des amendes de 35 à 50 euros. Les PV à Paris devraient doubler d'ici à 2018. Cette mesure doit encore être validée dans un mois au Conseil de Paris. Une déicsion qui fait bondir la Grandes Gueules Karim Zeribi mardi matin.
Se garer à Paris va devenir un luxe. Avec le nouveau projet de la Mairie de Paris, une amende de 35 à 50 euros attendra prochainement tous les conducteurs fraudeurs.
Le délire Hidalguien ne connaît aucune limite @villedeparis1 https://t.co/EUC0qFIvuw
— Charles Consigny (@CharlesConsigny) 10 janvier 2017
Si aujourd'hui il est possible de ne rester que deux heures sur un stationnement, cette durée va passer à six heures mais avec des prix plus élevés. Comptez toujours 8 euros pour les deux premières heures mais 26 euros pour quatre heures et 50 euros pour six heures de stationnement.
Pour Karim Zéribi la mairie de Paris va trop loin. "C'est pousser le bouchon un peu loin. On a le sentiment que ce sont toujours les mêmes qui sont traqués. Ce ne sont pas ceux qui commettent des délits graves. On a le même sentiment quand on est contrôlé par les forces de l'ordre pour la ceinture en centre ville. On a l'impression qu'il y a une sorte de matraquage par le PV qui touche les gens qui bossent, ceux qui n'emmerdent personne. Et en l'occurrence je pourrais comprendre qu'on ait une mesure contre les fraudeurs d'habitudes. L'amende resterait telle qu'elle est mais celui qui se fait gauler plusieurs fois est sanctionné. Mais que ce soit imposé et imputé à tout le monde je trouve ça fort de café."
"Je ne crois pas que ce soit par la punition qu'on arrive à motiver les gens, il y a aussi l'incitation positive et en l'occurrence je crois que si on veut faire préférer les transports en commun, il faut peut être se pencher sur une meilleur offre de transport en commun."
Votre opinion