Aveyron: un pompier ivre au volant d'un tracteur tue deux enfants
Samedi après-midi, à Montbazens dans l'Aveyron, un homme a percuté deux enfants à vélo. Ce pompier de 27 ans était au volant d'un tracteur et avait près de deux grammes d'alcool dans le sang.
Drame sur la route à Montbazens dans l'Aveyron ce week-end. Un homme en état d'ivresse au volant d'un tracteur a percuté deux enfants de huit ans à vélo. L'accident s'est produit samedi peu avant 18 heures.
Le conducteur a été immédiatement interpellé. Sa garde à vue a été prolongée et il pourrait être présenté à un juge d'instruction ce lundi. Au moment de l'accident, il avait près de 2 grammes d'alcool dans le sang.
Agé de 27 ans, l'homme a d'ailleurs passé ses premières heures de garde à vue en cellule de dégrisement. Puis il a confié aux gendarmes que ce samedi après-midi, il avait bu plusieurs verres d'alcool lors d'une réunion de famille, avant de prendre le volant d'un tracteur. Un engin agricole qu'il n'était pas habitué à conduire. Il n'avait que quelques kilomètres à faire pour acheminer sa remorque de terre.
Déjà condamné pour conduite en état d'ivresse
Il s'est engagé dans un chemin étroit, sans voir deux enfants qui étaient à vélo. Il les a percutés. Ce pompier, en poste dans une caserne parisienne, aurait alors cherché à leur prodiguer les premiers soins. En vain. D'après le vice-procureur de la république de Rodez, il avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse il y a 7 ans.
La petite fille et le petit garçon sont décédés malgré l'intervention du SMUR, des pompiers de Rodez, Decazeville, Rignac et Montbazens, après de longues tentatives de réanimation.
Une cellule médicopsychologique a été mise en place hier à la mairie de Montbazens. Deux autres cellules seront ouvertes dès demain dans les écoles où les deux petites victimes étaient scolarisées.