× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Avez-vous déjà été victime d’un manipulateur ou d'une manipulatrice?

Mis à jour le
Avez-vous déjà été victime d’un manipulateur ou d'une manipulatrice?
 

Ce mercredi à 14h dans Lahaie, L'Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : avez-vous déjà été victime d’un manipulateur ou d'une manipulatrice ? Votez et témoignez sur RMC.fr !

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • viking64
    viking64     

    oui chère Brigitte
    tous les jours avec ce gouvernement on est victime de manipulation en se servant de nos afectes

  • woomanity
    woomanity     

    bonjour j ai connu ca aussi avec mon ex copain avc qui j ai vecu 20ans avec ! il a fait ca vie de son cote et moi ma prive de tout se qu une femme aurait souhaiter dans sa vie ! il ma utilise j étais sa chose .... sans amour. un jour j ai décidé de partir c est gens la.. mente vous font passer pour tt sauf que c 'est eux les malades ! JE ME SUIS ENFIN RETROUVE MAIS LUI a trouve une autre victime qui a de l argent et qui l utilise comme il veut !!!!

  • ZAZOU068
    ZAZOU068     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire mon appel au secours et d'y répondre de quelque manière que ce soit (conseils, témoignages, exemples de guérison...)

    Voila, je suis avec ma femme depuis 20 ans, et même si nous avons connu des hauts et des bas (comme tous les couples) durant cette relation, je pense que nous nous aimons extrêmement fort, et c'est ce qui nous a aidé à surmonter ce qui suit nous avons eux deux beaux enfants.

    Notre relation s'est un peu plus détériorée, et je me rends compte aujourd'hui avec le recul que j'étais insupportable (elle avait surement des torts elle aussi mais je n'en parlerai pas ici, ce n'est pas le sujet). En effet, j'ai lu beaucoup de choses sur les manipulateurs (Première question : est qu'un manipulateur est la même chose qu'un PN ?) dont notamment le topic "comment reconnaitre un manipulateur?" et je me reconnais malheureusement très bien dans la liste des caractéristiques.

    Mon problème, c'est que je trouve énormément de choses sur comment en reconnaitre un, beaucoup de témoignages, de conseils face à un manipulateur mais rien sur comment guérir... Serais-je le seul à vouloir guérir ? J'ai lu également sur un forum qu'un manipulateur n’entreprendra jamais une thérapie car il ne se considère pas "malade". Ce n'est pas mon cas, j'ai commencé à voir un psy (j'en suis à ma 4eme ou 5eme séance à raison d'une par semaine environ) qui pense que je suis Bipolaire. A coté de ça, je fais beaucoup de recherches sur internet, je viens de trouve un livre de CHRISTELLE PETITCOLLIN “JE PENSE TROP comment canaliser ce mental envahissant “au Editions GUY Trédaniel...

    Pour résumer, j'ai exercé un contrôle sur ma femme : je ne voulais pas qu'elle sorte ou voir quelqu’un car ce me rendais malade, je lui faisais des reproches, je la culpabilisais, je changeai d'avis sans cesse... et beaucoup d'autres encore. (Demandez-moi si vous avez besoin de précisions...)

    J'espère que des personnes pourront me répondre et éventuellement m'aider à guérir. Toutes vos réponses sont les bienvenues (Témoignages, guérisons, conseils...)

    Pensez vous que je peux guérir et sauver mon couple ? J'aime ma femme et mes enfants plus que tout au monde, c'est ce qui me donne encore espoir malgré tout ce que je lui ai fait subir...

    Merci d'avance

  • leegan
    leegan     

    Ma mère a vécu pendant 4 ans et demie avec un manipulateur, bellâtre d'une quarantaine d'année au doux nom de Michel. à l'époque nous vivions à trois, notre cellule familiale était composée de mon frère, ma mère et moi, j'avais 11 ans. Ma mère est vite tombée très amoureuse de cet homme qui a su vite se rendre indispensable. Le seul problème c'est que ma mère avait deux enfants, un chien, toute une famille, et des amis. Il a commencé par faire le vide autour de nous. A rompre la confiance qui nous unissait. A nous humilier, à nous priver de petits bonheurs. Face à ce régime, mon frère est parti, me laissant seule face à lui. J'avais l'impression de marcher à contre courant, l'impression de me faire submerger. Ma survie ne tenait qu'à ma discrétion : le silence était de mise. Durant son règne ses maîtres mots ont été : humiliation, division, et privation. Le temps a passé, et un jour il est parti, je ne sais pas pourquoi ni dans quelles conditions, je sais juste d'un dimanche matin il n'était plus là. J'ai eu beaucoup de mal a le croire mais le combat était fini... Le vide a prit sa place. Je suis tombée malade, anorexie, il m'a fallu 5 années pour m'en sortir seule. Ma famille n'a plus jamais était la même, ma mère, mon frère, et moi même, comme marqués au fer.

  • AliceDelice
    AliceDelice     

    Permettez-moi Messieur de vous demander ne ne pas tomber dans la vulgarité quand à mon pseudo .... apprenez malgré votre arrogance.... déjà par ne pas faire des fautes d'orthographes pour notre confort.... !!! mes salutations...

  • ANTI LAHAIE MANIPULE AUSSI
    ANTI LAHAIE MANIPULE AUSSI     

    Il est quand même incroyable ce Dany C.B manipulateur " VERT " depuis 1968 , quel homme surprenant et pathétique à la fois !

    N'oublions jamais que sieur Dany a fait l'apologie de la pédophilie à une certaine époque de sa vie (le net peut le rappeler aisément), par conséquent, ses errements, ses attentes et autres jérémiades m'indiffèrent à un point...

    En mai 1968, il a su magistralement surfer sur la vague de la révolte estudiantine pour se mettre en avant et en tirer profit personnellement !

    Quel "talent" ce Dany, il a presque réussi à nous faire oublier tout cela.

  • piment rouge et vert
    piment rouge et vert     

    A moins d'être au niveau d'EINSTEIN je n'ai pas encore trouvé plus intelligent que moi en ce bas monde. Oui je sais je suis arrogant (mais pcq je peut me le permettre):)

  • sakurachan69
    sakurachan69     

    j'ai vécu avec un manipulateur pendant 7 ans, cetait mon premier amour, il arrivait a me faire croire n importe quoi sur notre sexualité, notre vie a deux, il arrivait a me faire changer d'avis en me disant que ce n'est pas bon pour mon bien ou bien encore que ce qu'il me faisait faire était tout a fait normal, j'ai arrêté mes études pour lui, j'ai quitté ma famille etc ... et j'ai pu survivre a cette relation en ayant rencontré mon compagnon actuel qui est le total opposé. je me suis réveillée après 7 ans en me rendant compte que tout ma vie s'était articulé autour de la vie de mon ex compagnon. c'est très difficile de voir que l'on est manipulé surtout quand on est la victime. il faut vraiment un électrochoc pour se rendre compte de cela ! courage a toute celle qui vive cela tout les jours.

  • Victeur
    Victeur     

    Actuellement en thérapie, je travaille sur le fait que ma mère a été, envers moi, manipulatrice. Elle a recelé en moi des facilités d'apprentissage, elle harcelait pour que j'ais de très bonnes notes. Mes camarades me raillaient, et elle ne réagissait pas : pour elle, il n'y avait pas de problèmes.

  • AliceDelice
    AliceDelice     

    Pour ces messieurs les manipulateurs qui prennent plaisir au nous prendre pour des co..... et bien attention de ne pas vous faire bruler la qu...... ou les doigts.... par une plus grande intelligente que vous même ... vous souhaite de la chance donc pour ne pas vous faire Baiser vous meme par une perverse manipulatrice..... bonne route...!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire