× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Avez-vous déjà eu un vrai un coup de foudre?

Mis à jour le
Avez-vous déjà eu un vrai un coup de foudre?
 

Ce jeudi à 14h dans Lahaie, l'Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : avez-vous déjà eu un vrai un coup de foudre ? Votez et témoignez au 3216 et sur RMC.fr, jusqu'à 16h !

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • 59Ange
    59Ange     

    Oh oui j'ai eu un coup de foudre il y a 5 ans avec un homme qui est mon amant maintenant.
    Cela fait 5 ans que ça dur mais la passion n'est plus comme au premier jour.

    J'ai également eu un autre coup de foudre pour un autre homme, mais cela n'était pas réciproque. A chaque fois qu'il me regarde, j'ai un courant qui me traverse le corps.

  • antonov
    antonov     

    Tres durs la passion, elle ma détruite pendant plus d'un an, je voyait que par elle, je lui écrivais, elle répondait pas, m'éviter, parfois elle me disai continue ta vie... (restons amis)

    Pour dire que la passion détruit..
    un anéantissement profond

  • antonov
    antonov     

    j'ai rencontrer une jeune femme (Russe) de 10ans de moins que moi (j'étais en couple) et ma vie a changer du tout au tout (célibataire maintenant), j'ai vécu une vrais passion pour elle ...
    Un vrais coup de foudre, ça a durer 6mois, c'etait charnel, passionnelle, (c'etait mon ame soeur) mais cette relation est terminé maintenant. :'(
    1an pour me remettre de cette relation ..

  • mersoleil5
    mersoleil5     

    bonjour,
    je passe écrire ce petit message en remerciement a ma princesse d avoir vécu une si belle histoire d amour , qui restera maintenant a tout jamais comme la plus belle aventure de ma vie et la plus grosse des blessures.
    Mon couple a la dérive, j essayé de trouver un exutoire dans des chats... pour sortir de mon quotidien morose .
    Apres quelques lignes échangées de tout et de rien sur nos vies commune , en décidant d improviser une rencontre après une petite semaine de dialogue, je ne pensais pas , que j etais en train de faire basculer ma vie .
    Lui demandant sur le net un endroit sympa pour déjeuner , elle m indiqua un lieu marseillais , très agréable , ou lorsque j y fut , seul , elle me demandant le menu ....puis après réflexion, elle me dit:tu veux que je vienne...et la moi tout penaud ( comme un mec a son premier rencard ) je réponds oui.
    Tres inquiet de découvrir cette personne , que je ne connaissais absolument pas , avec tout les apprioris possibles que ce soit a son encontre , comme et surtout pour moi, j ai trouvé les quelques minutes d attente interminables!
    Puis dans la grande salle de restaurant , tamisée , j ai vu entrer un rayon de soleil intense, il m a brûlé les yeux. des cet instant , j ai su , j ai su que tout ce que je savais n existait plus , j ai su que ma vie ne serait plus jamais comme avant , j ai tout simplement su que j étais fichu a sa mercie.
    Impossible de la regardée , j étais affolé pas beauté , impossible de prononcer deux phrases en français recevable, impossible d exécuter le moindre geste sans être gauche , elle en étais au même stade, nous étions déjà connecté.
    le repas passant , j ai du faire preuve d abnégation, pour la raccompagner jusqu a ses bureaux en restant gentleman . les idées les plus folles ,les envies les plus douces et les plus torrides m ont envahies.
    au moment de se quitter , malgré une attraction de folie réciproque , il n y eu que bisous sur les joues...
    j étais groguis par tout ce qui venait de se passer , j ai du prendre la route pour 200 km , je ne me souviens ni du trajet , ni comment je suis arriver a destination.
    De ce jour la , elle a pris mon cœur , il est naît une relation ultra fusionnelle et du force que je n imaginais pas l existence,tout étais dans l extrême , tout étais dans l incandescence d un feu que nous ne pouvions maîtriser. j ai compris la, que le cœur avait des raisons que la raison elle même n a pas.
    nous nous sommes ensuite retrouve régulièrement le midi , pour des restaurants et des moment d amours intenses, et la elle est devenue mon café épicé , elle a la chevelure plus noire que le café et a la peau mate épicé , elle est devenue ma princesse d orient.
    Pourquoi lutter , c était purement impossible , nous avons vécu deux ans avec des séparations de raisons qui nous ont terrassées de douleurs,puis des retrouvailles d une intensité a faire peur.
    cette relation c est fini il y a 3 mois , aussi brutalement qu elle a commencé , une ennieme séparation de raison , contre nos envies de cœur.La douleur est encore plus intense que le bonheur de notre rencontre.
    Pour ma part je ne vie plus , pas une minute sans qu elle m obsède, je respecte son choix , mais après quelques jours de colère extrême , non pas envers elle mais envers moi de ne pas avoir su la garder auprès de moi , je me suis appercu d autre chose:Elle avait pris mon cœur , mais elle est partie avec mon ame.
    Aujourd hui je suis un homme qui a connu le paradis, et qui est redescendu , je suis une coquille vide et je sais que je ne revivrais jamais un tel bonheur, un tel amour .Je me pose même la question du bien fait de l avoir vecu tant ma souffrance est énorme.
    La seule chose que je prends en compte pour me raisonner , c est j espere qu elle est heureuse, sinon quel gâchis!

    Voila mon histoire , j ai eu une femme qui m a appris l amour (avec deux beaux enfants) puis j ai connu une princesse d orient qui ma appris a conjuguer l amour a tout ses temps, j ai juste oublié le conditionnel, de la vie...et la sera le regret ultime de ma vie.

    elle...
    elle...      (réponse à mersoleil5)

    elle sera a jamais en vous et vous en elle ...

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    oui a jamais

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    oui je ne savais pas qu une personne pouvais obséder autant une personne , occuper son esprit son cœur .quelle souffrance l 'on vie en ce cas...la vie est fade .....

    elle...
    elle...      (réponse à etoileaunord)

    si ce n'est qu'une obsession elle passera , elle n'est qu'une psychose dérivée du fantasme . les fantasmes passent en les remplaçants par d'autres fantasmes ...la vie deviendra soudain moins fade et la souffrance un souvenir

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    ça doit être cela...toujours se fier a la raison

    elle...
    elle...      (réponse à etoileaunord)

    si on ne s'accroche pas à la raison, il faut espérer ? Souffrir ? Agir ? Attendre ? Faire quoi ? !!!!! Quand on sait et que l'on voit que nous ne sommes plus grand chose pour cette personne on est sensé faire quoi ???? Réconcilier le cœur et la raison ? Pour finalement les unir dans la douleur, peur, la déception profonde, le mensonge, la trahison encore et encore. Un jour un homme m’a dit « même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a » quand on a tout donné on aimerait recevoir un peu. Mais rien n’arrive … et n’arrivera jamais. Alors il faut vivre aimer à nouveau le plus fort et sincèrement possible par respect pour nous même mais aussi les personnes autour de nous .sinon , effectivement quel gâchis…

    elle...
    elle...      (réponse à etoileaunord)

    parfois on préfère écouter sa raison , qui aide a ignorer et de l'éloigner la haine la colère la tristesse ou les regrets . afin d avancer sans passer a coté de l'amour et du bonheur une fois encore .

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    RAISON, ce mot magnifique qui indique tant de choses:
    Faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaitre, juger et se conduire selon des principes : La raison considérée par opposition à l'instinct.
    se raisonner en trouvant des raisons pour se faire une raison et être sur d avoir raison dans ces choix. raisons de confort ,raisons de concept, raisons d idéos...

    En clair , le pure réflexion contraire de ce qu' il faut pour vivre un coup de foudre , le coup de foudre n’a pas de raison pour être , il ne demande aucunes raisons pour le vivre , le coup de foudre est irraisonnable et c est ce qui en fait la magie comme l amour et le cœur....

    N'importe quelles raisons fussent, un cœur amoureux le restera et et si raison il y a , il souffrira a tort ou a raison , mais ainsi est faite la vie.

    elle...
    elle...      (réponse à etoileaunord)

    Je suis totalement d'accord avec vous . Quand je serai une nouvelle fois touché par le coup de foudre , par le grand amour je saurai faire preuve de déraison totale car j'ai tellement d amour et de passion en moi qui ne peux pas en être autrement. mais j'espère seulement que cet homme sera digne de ce que je pourrais faire pour lui .et que je ne vais pas encore une fois recevoir que peur mensonges trahison et abandon. Je ne l ai pas encore rencontré mais je sais qu il est la je le sens . En attendant ma raison a pansé mes plais séché mes larmes et grace a elle je peux dire que je suis heureuse. Vous me faites de la peine quand vous dites que vous vivez une vie fade . Ca vient peut être de vous , de vos choix, vos réactions. .. non a cause de cet amour perdu ...

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    chacun peux voir les choses comme il veut .cela doit être cela. ...!

    elle...
    elle...      (réponse à etoileaunord)

    Un jour on m a dit quelque chose d immonde mais vrai " quand on peut pas avoir la grive on prend le merle " trouver votre merle ; ) et epicez votre vie . Pour ma part je chasse la grive quoiqu'il arrive et j aime ca et surtout je le mérite... a vousde choisir

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    vous avez bien raison et je vous le souhaite .bonne journée.

    elle...
    elle...      (réponse à elle...)

    Cette sceance de psyco émouvante prend fin , nous ne regardons pas le meme film donc je vous laisse dans votre réflexion . Fin de la corresponce .
    Ps : vous avez la définition de la raison et de "foutage de geule " ? A bon entendeur

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    je garde ma réflexion , mais il n y avait rien d agressif dans ma réponse.

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    absolument raison , je suis absolument d accord avec vous .bonne journée.

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    ...!

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    ...!

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    ...!

    elle...
    elle...      (réponse à etoileaunord)

    Je suis totalement d'accord avec vous . Quand je serai une nouvelle fois touché par le coup de foudre , par le grand amour je saurai faire preuve de déraison totale car j'ai tellement d amour et de passion en moi qui ne peux pas en être autrement. mais j'espère seulement que cet homme sera digne de ce que je pourrais faire pour lui .et que je ne vais pas encore une fois recevoir que peur mensonges trahison et abandon. Je ne l ai pas encore rencontré mais je sais qu il est la je le sens . En attendant ma raison a pansé mes plais séché mes larmes et grace a elle je peux dire que je suis heureuse. Vous me faites de la peine quand vousu dites que vous vivez une vie fade . Ca vient peut être de vous , de vos choix, vos réactions. .. non a cause de cet amour perdu ...

    etoileaunord
    etoileaunord      (réponse à elle...)

    ...

  • docteurnul
    docteurnul     

    Brigitte vous trouvez amusant que Clerget ait écrit une pièce, vous l'invitez , lui donner du crédit (et oui!!!) mais vous en ferez ce que vous voudrez, je vous sais honnête, pour avoir une ado qui a été suivie par lui, ce type est un escroc!et son compère Valley un incompétent!Désolé.Restez prudente et vigilante!

Votre réponse
Postez un commentaire