B. Le Maire : « Les produits alimentaires français sont assez contrôlés »

Voulant rassurer les Français, le ministre de l'Alimentation, Bruno Le Maire, invité sur RMC ce vendredi, a tenu à défendre son secteur, alors que 7 enfants, intoxiqués par la bactérie E-coli, sont toujours hospitalisés à Lille après avoir mangé des steaks hachés congelés.
Sept enfants sont toujours hospitalisés ce vendredi matin à Lille. Ils ont tous mangé des steaks hachés congelés et ont contracté la bactérie E-Coli. Une bactérie qui a contaminé la viande, probablement lors de l'abattage.
Le ministre de l'Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, Bruno Le Maire, était invité de Bourdin Direct ce vendredi matin sur RMC et BFM TV.
« Ne jouons pas avec les peurs des Français ! »
Tentant de rassurer les consommateurs, Bruno Le Maire a tenu à défendre son secteur : « Il y a au total, en matière de services vétérinaires, 40 000 contrôles chaque année sur l’ensemble des produits alimentaires français. Quand j’entends dire qu’il n’y a plus assez de contrôles, qu’on les aurait diminués, c’est faux ! Quand j’entends dire qu’il n’y a pas eu de réaction assez rapide, je dois dire que je suis profondément choqué. Il n’y a pas de risque zéro. Ne jouons pas avec les peurs des Français, en leur faisant croire que soit les contrôles sanitaires, soit les services de santé ne sont pas à la hauteur, parce que ce n’est pas vrai. »
Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Bruno Le Maire dans Bourdin Direct, cliquez ici.
Votre opinion