Baisse du chômage: pour Pascal Perri, la main tendue du gouvernement vers les entreprises a fini par porter ses fruits!

Baisse du chômage: pour Pascal Perri, la main tendue du gouvernement vers les entreprises a fini par porter ses fruits!
 

Baisse du chômage: pour Pascal Perri, la main tendue du gouvernement vers les entreprises a fini par porter ses fruits! Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" dès 13h sur RMC! Baisse du chômage: pour Pascal Perri, la main tendue du gouvernement vers les entreprises a fini par porter ses fruits!

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Cawine56
    Cawine56     

    Simon de pôle emploi à raison de dire qu'il faut prendre ces chiffres avec précaution depuis la mise en place récente de la procédure de réactualisation des dossiers des chômeurs. Car ils ne sont pas les seuls à être radiés. Même les personnes qui actualisent correctement leur dossier sur Internet se font radier. C'est ce qui vient d'arriver à ma fille il y a quelques jours. Combien de milliers de personnes ont été radiées sans raison. À cela s'ajoute les chômeurs qui sont en formation et qui sortent des chiffres du chômage. Dans mon entourage, tous les jeunes diplômés que je connais sont toujours au chômage et ils sont nombreux. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

  • JOSI2929
    JOSI2929     

    Le chômage est mondial, à ne pas s'y méprendre. En finir de vouloir "stimuler" par la mise en compétition, pratique dépassée que la "classe entreprenante" (type de profil) sait si bien usitée pour parvenir à "diviser pour mieux régner" !
    La "réalité" est que notre monde change. "1929" n'a pas réussi à trouver de conclusion encore à ce jour ! Et que l'on a voulu bricoler pour tenir. On a créer des "crédits à outrance". Certains pays ont exagérés, d'autres ne peuvent pas en faire autant (pays sous-développés). Les déséquilibres planétaires pèseront sur nos pays. Voyons un peu plus loin que notre bout du nez !
    Quelles sont nos solutions ?

  • JOSI2929
    JOSI2929     

    Curieusement, de très nombreuses personnes se forment, et ceci à tout âge. (et oui, même au-delà de 55 ans, et à leur compte)...
    Et malheureusement, le monde du travail est très sélectif en France. Les vieux n'ont plus leur place, même "formés, qualifiés, compétents" etc... et même en acceptant de travailler pour le smic, malgré une vie de travail, quoique l'on en dise !
    Par ailleurs, à force d'avoir "trompé", "bidouillé".... on obtient ce que l'on obtient ! La perte de confiance s'applique à tous les niveaux, à tous les interlocuteurs.

    Tout existe. Tout interagit. Tout co-habite.

    Comment aller de l'avant ?

  • Philippelea
    Philippelea     

    économiste perri?c'est sérieux ?il vient de dire que le pétrole n'est pas prêt de monter?les pays de l'opep viennent de se réunir au quatar pour relever les cours aprés l'effondrement de l'économie russe et du gaz de schiste américain! et ben alors pascal ?????

    marguerite
    marguerite      (réponse à Philippelea)

    C'EST CE QU'IL PENSE et moi aussi - car le prix remontera que lorsqu'il y aura une DEMANDE FORTE..... or
    celle-ci ne peut venir vraiment tant que nous allons tenter de faire des Economies d' énergie qui vont se matérialiser
    dans beaucoup de pays..... donc de 3 à 5 ans sauf conflit ...subit

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    C’est gros comme le nez au milieu de la figure cette manipulation ! Il y en a qui y croient ?

    Cela fait deux ans que je dis qu’à l’approche des élections, les choses allaient commencer à s’arranger… comme par miracle

    Des mauvaises langues disent qu’il ne manquerait plus que des attentats et une marche unitaire républicaine… Personnellement, je n’irais pas jusque-là.

  • ravachol
    ravachol     

    trop mangé.....le gars qui s'occupe du site doit faire la sieste.....3 opinions ! ! !

  • Vouvet
    Vouvet     

    Bravo hollande ????!! Regardez les chiffres de nos voisins : en Belgique le chômage baisse également ; grâce à beaucoup de CDD aussi . Quand la France va-t-elle combler son retard ?

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à Vouvet)

    Quand elle retrouvera la démocratie, comme la SUISSE, laquelle ne fait pas partie de l'UE (Union Européenne horribilis).

    J'espère que la Grande-Bretagne montrera l'exemple et rejoindra bientôt la Suisse, si elle veut vraiment, elle-aussi, prospérer !

  • Pharmaco
    Pharmaco     

    M Perri est content puisque Hollande fait la politique qu'il désire comme Brunet.

  • marguerite
    marguerite     

    comme toujours avec HOLL

  • ducayou
    ducayou     

    combien d emplois de fonctionnaires ??? depuis 2013 tous le monde sait que le chomage va baisser en 2016/17 !! a coup d emplois aides, de fonctionnaires !! de voix pour 2017 en fait !!!

    Cawine56
    Cawine56      (réponse à ducayou)

    C'est bien pour ça que Hollande est confiant pour 2017. Tout est calculé depuis le début du quinquennat et les sans dents se feront piéger une fois de plus. Hollande a bien compris qu'une bonne partie des français n'est pas futée.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)