× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Baisser le «salaire» du président: justifié ou démago ?
 

Martine Aubry affirme ce jeudi que l'une des premières mesures qu'elle prendrait si elle était élue en 2012 serait de « revoir à la baisse le salaire du président ». Proposition utile ou purement symbolique ?

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • Jade39
    Jade39     

    Les présidents d'avant Nicolas Sarkozy avaient une très grosse enveloppe dans laquelle ils puisaient sans rendre aucun compte.
    Notre Président contrairement a ses prédécesseurs, l'a refusée, a fait augmenter son indemnité en contre parti d'un regard de ses dépenses. Tout est clair pour lui !
    Mais que contenait l'enveloppe secrète des autres présidents ????????????

  • Jade39
    Jade39     

    Les présidents d'avant Nicolas Sarkozy avaient une très grosse enveloppe dans laquelle ils puisaient sans rendre aucun compte.
    Notre Président contrairement a ses prédécesseurs, l'a refusée, a fait augmenter son indemnité en contre parti d'un regard de ses dépenses. Tout est clair pour lui !
    Mais que contenait l'enveloppe secrète des autres présidents ????????????

  • Mouloude
    Mouloude     

    UN SALAIRE DE 1000 EUROS OU RMI POUR C4EST GENS DU GOUVERNEMENT SANS AUCUN AVANTAGE QU4IL PAYE TOUT LA IL VERONS S4IL PEUVENT VIVRE AVEC

  • fifi79
    fifi79     

    Naturellement qu"elle baissera le salaire de la presidente lorsqu'elle sera élue ainsi que celui des ministres, puisqu'elle veut baisser la dette et faire payer ceux qui le peuvent, c'est-à-dire les riches.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Lequel d'entre nous, n'a pas constaté le gouffre existant, entre les revenus de nos élus politiques ainsi que ceux de nos grands patrons avec les revenus de l'ensemble des petits salariés Français. Alors, il s'agit dans cette mesure d'effacer l'impression désatreuse de l'auto augmentation du salaire présidentiel dès l'entrée en fonction de Mr Sarkozy. Moi, je ne vois pas comment ces élus peuvent connaître les difficultés du peuple, en vivant comme des nababs dans un pays pauvre.
    Pour ceux qui estiment que ce n'est pas cher payé pour le travail à réaliser, je dirais qu'ils manquent vraiment d'ambition pour croire en des surhommes supérieurs à eux.
    Vu le résultat économique constaté dans notre pays par la gestion de notre président, il serait normal qu'il soit licencié, mais comme nous sommes en démocratie, avec des règles, il convient au moins de limiter le salaire des incapables.

  • diablodu34
    diablodu34     

    68% pense que baisser le salaire du président serait justifié ? Est ce que ces mêmes 68% prendrait la responsabilité d'un pays pendant 5 ans pour ce salaire ? Je ne sais pas combien vaut la place du chef d'état de la 4 ème ou 5 ème puissance mondiale, mais pour ma part même avec 20 000 euro mensuels je n'en veux pas. Puis baisser, serait plus que symbolique car ce n'est pas en économisant 10 ou 12000 euro de son salaire qu'on comblera le déficit. Aubry et sa démagogie, on connait. Pourquoi ne propose t'elle pas de réduire TOUS les salaires des élus ? ( députès, sénateurs, ministres, maires, etc...). Pourquoi ne propose t'elle pas, l'interdiction des cumuls de mandats et de pensions ? Pourquoi elle ne s'offusque pas des émoluments de DSK membre du parti ? Aubry est une manipulatrice qui pense que les Français ne sont que des gens incultes. Elle est le parfait exemple de la dictature cachée.

  • canard vert
    canard vert     

    Après les 35h qui ont mis la France à genoux DELORSAUBRYBROCHEN ferait mieux de demander à FABIUS... DSK-SINCLAIR (SCHARTZ-ROSENBERG) de rapatrier leurs fortunes en France et payer l'ISF sur leurs collections de tableaux qui se chiffrent en MILLIONS .Elle peut aussi demander à MAZARINE PINGEOT MYTHE ERRANT de rembourser les millions détournés pour sa planque…..et aussi exiger la régule de l’ISF des consorts ROYAL HOLLANDE sur la sous-évaluation de leur villa de MOUGINS au bord de la grande bleue…..en voilà des millions vite trouvés….

  • justce 31
    justce 31     

    C' est plus que justifié pour montrer l' exemple,c' est au Président de la République de baisser son salaire,déjà de 60% de moins qu' il s' est octroyé en 2006, à la stupéfaction de l' ensemble des Français, mais aussi, à toute la classe politique générale de droite et de gauche, ministres, députés, sénateurs, avec le cumul des mandats, voyages en tout genre, chauffeurs et voitures de fonctions, le tout payé par les contribuables, tous ces privilèges coûteux qui font partis de l' appauvrissement de la France..

  • mensongés
    mensongés     

    Et un coup de com en plus, et un..

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ce condensé d'aneries est intéressant, ne changez rien et n'hésitez surtout pas à poster vos pensées les plus profondes. Et encore bravo à Mr Sarkozy, encore deux années comme ça, et nous serons tous au chômage. Mais bon, il reste des boissons à taxer, des chewing gums, des malabars, des carambars, des roudoudous, et bien d'autres recettes fiscales à la hauteur des enjeux.

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire