× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le gouvernement envisage une nouvelle réduction des niches fiscales
 

Pour tenir les objectifs de réduction des déficits publics, le gouvernement envisage une réduction des niches fiscales supérieure aux 3 milliards d'euros prévus en 2012, annonce le ministre de l'Economie, François Baroin. « Ça revient à augmenter les impôts », prévient un économiste à l’OFCE.

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • scand61
    scand61     

    économies aussi dans l'éducation nationale :
    les principaux de collège, les adjoints et les gestionnaires ont aussi des logements de fonction et résidences principales et secondaires tous frais payés (tél, eau, internet...). Des principaux ayant une maison principale logent leurs enfants dans les logements de fonction :ça existe dans l'académie de CAEN mais les services du rectorat pour ne pas faire de vague se taisent
    ainsi que les conseils régionaux et généraux des départements de cette académie car là il s'agit d'arrangement avec des politiques. CE SONT LES CONTRIBUABLES QUI PAYENT TOUT CELA. Tout est copinage. L 'EN devrait être un exemple pour les jeunes mais il faut voir le nombre de pourris parmi les cadres des établissements qui y exercent.
    le nombre de pourris qui y exercent !!!!

  • fifi79
    fifi79     

    L'Etat ne comporte pas que les senateurs et les élus. Tous les membres du gouvernement , y compris le nabot , et les hauts fon ctionnaires doivent etre concernés par cette mesure de justice sociale.De plus, on peut, en meme temps taxer beaucoup plus fortement les fortunés qui touchent desd salaires colossaux, comme les richards du 4 -40 et les fouteux ou les tennismans.

  • cannabiscup
    cannabiscup     

    il veut dire que les riches retourne dans leurs niches enfaite!!!
    Sa veut dire cacher vos milliard avant que je passe à l'action!!
    il est malin harry poter

  • canard rouge
    canard rouge     

    95% des journaleux sont de gauche et font partie de l'oligarchie , de la nomenklatura , et des mafias, qui marchent main dans la main avec les politiques tous confondus.Tout ce monde est indéboulonnable....ils nous laissent juste un peu râler...

  • jean974
    jean974     

    Avant d'augmenter les impôts il faut réformez l'Etat. A quoi sert le Senat ? Des politiques non élus au suffrage universel. Il faut supprimer cette assemblée, quitte à augmenter le nombre de députés on fera des économies. il faut aussi revoir les avantages et indemnités des élus nationaux, le train de vie des élus locaux doivent être revu aussi, quant je vois des préfets avec deux maisons de fonction ( principale et secondaire) tout frais payés ( tel, eau, internet, chauffeur etc je me dis qu'il quelque chose à faire. CESONT BIEN LES CONTRIBUABLES QUI PAYENT TOUT CELA;

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    François DE CLOSET a dit et répété que c'était scandaleux d'accorder un abattement supplémentaire de 7500 € aux journalistes (dont il fait partie, voilà un honnête homme),
    alors qu'attend-t-on pour supprimer cette "niche fiscale", les politiques ont-ils peur de se mettre à dos le milieu journalistique?

  • Macready
    Macready     

    ....Mais d'ici 2 ans elle nous tendra les bras.
    Car tout ce systeme reposant sur des rustines depuis 2002 en France et 2007 au niveau européen et mondial va explosé et faire l'effet d'une bombe atomique économique et social.
    Les solutions, elle existaient il y a 10 ans, mais à force de laisser les politiques se nourrir sur le dos de la France et ses derniers(Français et autres) laissant les banques et les multinationales gérer à leur guise le destin du monde et bien ont en arrive forcement à un statu quo.
    Le tiers-mondes est est fini, une partie de l'Europe est à l'agonie et le monde n'en fini plus de se diviser!
    mais restons au niveau de la France.Lorsque les ménages n'auront plus de quoi se payer un paquets de chips (rendez-vous dans 2 ans) là les Français si fiers de l'euro(qui ne sert qu'au final que les concurrents directs de l'Europe), si droits dans leur immobilisme politique, si prompt à se lever tous en coeur dans la rue contre la montée "du nazisme"(noter bien les guillemets) en 2002 mais incapable de lever le petit doigt lorsqu'il s'agit de défendre ses droits fondamentaux. A chaque élections qu'elles soit présidentielle ou cantonale, ils s'obstinent à voter "inutile", bercer par la propagande de l'UMPS et de milles sornettes illusoires de la par de ces sangsues.
    Votez pour qui en 2012?@alpha7 je vais vous répondre. Votez FN ou Melenchon(oui meme si à un moment donner il a proné et profité lui aussi de se systeme mais bon, symboliquement parlant le front de gauche reste une bonne alternative pour affaiblir tous ces politiciens véreux), abstenez vous ou alors, dans le meilleurs des cas, que les français face un énorme mouvement citoyen dans les rues au lieu de se bousculer dans les urnes à voter toujours pour les memes bonimenteurs.
    Mais ils ne faut pas rever, en juin 2012 le Français moyen aura encore de quoi préserver le peu d'acquis qui lui reste.Donc par peur, par soucis de démocratie et dans un élan de civisme(un civisme qui, au passage, ne ressort de la personnalité du français moyen que le jour d'une élection parce que question du quotidien le civisme, je n'en vois pas beaucoup en France mais cela et un autre débat)
    votera pour l'UMP ou le PS. Game Over!
    Le mouvement citoyen, nous l'aurons fin 2013 mais il risque fortement d'etre beaucoup moins pacifique.D'ici là profitez bien de la vie, régalez vous, amusez vous, ne vous souciez plus de rien la crise est derrière nous! moquez vous des prophètes de malheur que moi ou certains internautes.C'est pas grave.Moi c'est dans 2 ans que je rigolerai.....jaune!
    amicalement @alpha7 et bonne continuation!

  • AIXELLE
    AIXELLE     

    c'est vrai, on n'arrête pas de nous prendre pour des cons et tout cela, c'est de la poudre aux yeux pour les élections !

  • Kourlourou
    Kourlourou     

    J'ai un beau-frère qui était chauffagiste avec beaucoup de boulot. Le problème c'est qu'il a bossé le maximum au noir. Le jour de sa retraite il s'est trouvé avec 850€ par mois. Il est décédé récemment et sa femme vit avec une demi retraite. Malin hein!!! Tu es surement jeune mais ça vient beaucoup plus vite que tu crois.

  • alpha7
    alpha7     

    Entièrement d'accord avec vous Monsieur le moraliste. Mais pour qui devrait-on voter ?
    Puisque vous détenez la solution, il ne faut pas hésiter à nous communiquer vos solutions.
    Quoi! rien, mais vous faite parti des gens d’égoïste ?

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire