Benoît Hamon va-t-il remporter la primaire?
 

Après un premier round d’observation courtois, ce deuxième débat des primaires a vu les candidats prendre plus de risques, sortir de leur couloir, notamment pour s'interpeller les uns les autres et confronter leurs projets. Comme jeudi dernier, Benoît Hamon peut se targuer d'avoir vu ses propositions animer le débat. Plus à l'aise, l'ancien ministre de l'Éducation nationale a aussi eu plus de facilité à clarifier ses propos. Signe que cela parle à son électorat, il a été jugé le plus convaincant par les sympathisants de gauche, selon le sondage Elabe pour BFM TV réalisé dans la foulée du grand oral. Benoît Hamon va-t-il remporter la primaire?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Jean luc 84
    Jean luc 84     

    Bien sur que non, on le vois aujourd'hui que le vote était contre valls et pas pour lui... Que le FN se prépare à recevoir ces députés qui nous montre encore qu'ils ne veulent que garder leurs avantages plutôt que défendre les intérés des Français.
    La parole socialiste montre enfin sa vrai valeur

  • chopine
    chopine     

    D accord ou pas,il est le seul de tous les politiques à présenter QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU

  • picasso88
    picasso88     

    tout le monde sait maintenant qu'un socialiste est incapable de gérer, l'oligarchie actuelle est composée de gens issus de la fonction publique et des syndicats, ils ignorent le fonctionnement d'une entreprise, ils ne savent pas ce qu"est un chiffre d'affaire, une marge et une masse salariale,aux Etats Unis ils ont compris que l'homme d'affaire D Trump serait le seul capable de redresser le pays, et c'est ce qui va ce passer n'en déplaise à tous les médias Français et étranger qui eux avaient fait et promotionné la campagne de Clynton

  • Vinals
    Vinals     

    La gauche est un parti formidable: il vont relancer l'industrie de l'imprimerie pour la fabrication des billets de banque pour la Redistribution. Ce sont des rêveurs.....

  • cristal
    cristal     

    A 62 ans socialiste de toujours fils de parents socialo communiste je peux vous assurer messieurs les médias que plus jamais que ce soit au niveau national ou local je ne voterai à gauche et nous sommes beaucoup dans ce cas là , je voterai FN !!!

  • GenDeGaule
    GenDeGaule     

    L'accueil de quelques milliers de migrants/réfugiés en France ne pose en soit aucun problème. (Nouveau mantra : 10000 migrants / 60 millions d'habitants... No comment !)

    La seule question que nous devons poser c'est : "et après ?"
    (Combien ? Jusqu'à quand ? Pour quoi faire ? Quel projet ? Quelle vision pour l'avenir ?)

    Se cacher les yeux pour ne pas voir l'explosion démographique de certaines zones dans le monde... est-ce la bonne solution ?

    Anticiper les flux migratoires à venir pour chercher et trouver les bonnes solutions serait le meilleur moyen d'éviter "les problèmes" qui montent...

    À croire que certains, à force d'idéologie court termiste, veulent dérouler un tapis rouge au FN...

  • mysti
    mysti     

    benoit hamon est très rigolot - il nous explique posément comment il va dépenser, voire gaspiller, tout l'argent qu'il n'aura pas et que nous n'avons pas. En fait ce que veulent entendre les français c'est comment benoit hamon va faire pour faire gagner de l'argent à la France et aux français, gérer la France en "bon père de famille", c'est-à-dire ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne, ne pas se surendetter, voire commencer à se désendetter, en un mot faire des économies.... et donc des bénéfices. Parce pour ce qu'il s'agit de dépenser et se surendetter pas la peine de primaire, le premier baltringue pris au hasard dans la rue saurait le faire.

Votre réponse
Postez un commentaire