× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Binationalité : Guéant n'a « aucune intention de changer la loi »
 

Au cœur d'une polémique depuis quelques semaines sur la bi-nationalité, Claude Guéant, invité sur RMC ce jeudi, a annoncé qu'il ne changerait pas la loi, mais demanderait aux préfets d’être plus exigeants sur les critères d’accession à la nationalité.

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • kipushi
    kipushi     

    Tant que les émmigrés n'intégreront pas les coutumes de notre pays il y aura des problémes . Ceux ci quittent leurs pays parce qu'ils y vivent mal et une fois chez nous ,ils veulent reproduire le schéma qui les maintenait dans la pauvreté. Pourquoi tous les pays occidentaux sont riches et tous les pays musulmans pauvres !!!! En Occident , on a séparé l'état et la religion et les musulmans ne l'ont pas compris .

  • kipushi
    kipushi     

    quand on est blanc et qu'on porte secours à une personne agressée ,si l'agresseur est de couleur le sauveteur a de fortes chances de se retrouver au tribunal pour violences racistes . Le Judoka qui a tenté d'arréter des voleurs avec un sabre a été mis en garde à vue avant d'etre relaché , mais sera quand même jugé .Je ne vous dis pas qui était les voleurs .

  • pilll
    pilll     

    la nationalité ,c'est comme les cultes qui deviennent des sectes la faute de la Veme république,il faut changer de société et de république ,lequel sera le plus courageux des politicard ?- .

  • bambino1983
    bambino1983     

    Bonjour, à tous ceux qui semblent croire encore de telles insanités, sachez que pour la quasi totalité des aides sociales courantes, la nationalité française n'est pas obligatoire. Donc une personne d'origine étrangère qui souhaite devenir Française ne le voudra certainement pas pour cette raison...Et pour éviter toute confusion, l'ASPA n'est pas une allocation réservée aux personnes étrangères installées en France; elle est prodiguée également aux Français.

  • ah bon
    ah bon     

    Après l'ASPA ( Allocation retraite de + de 600? pour des étrangers de +65ans n'ayant jamais travaillé en France, mais y vivant ) que les députés refusent de prescrire malgré la demande de certains d'entre eux, voilà l'ATA, qui était bien cachée dans le fatras de ces allocations et bien connue par contre des bénéficiaires.Voilà un bel exemple , alors les histoire de double nationalités , chasser les tricheurs et modifier des textes à la con qui aotorisent n'importe quoi ! Allez Mr Guéant a l'attaque pour les réformes !

  • blatitude
    blatitude     

    curieux quand les socialistes se lamentent. a l'adresse de ceux qui ont accablé Dominique Strauss-Kahn. Toujours accusé de viol, ce dernier a néanmoins retrouvé sa liberté. Manuel Valls s'horrifie des "torrents de merde " déversés par l'affaire, lancée par une plaignante devenue suspecte, mais critique violament Guéant. L'appareil socialiste vit comme un calvaire le sort brutal réservé, par la justice américaine et les médias, à celui qui était pressenti pour briguer l'Élysée. Mais la gauche et sa presse n'avaient pas ces indignations quand il s'agissait de pilonner Nicolas Sarkozy ou de réclamer la démission d'Éric Woerth du gouvernement, foin de la présomption d'innocence. DSK et le PS auront du mal à susciter la compassion.

  • alda340
    alda340     

    à la place de l'intermondialisme, je ne popose pas l'ostracisme, mais L'ALTERMONDIALISME, pour justement lutter contre les oligarques. ;)

  • kiksekiladi
    kiksekiladi     

    Et l'attaque du train par les indiens hier à Marseille, c'est pas dans les stats???

  • nostro
    nostro     

    Un peu sectaire et manipulateur ce message, non ? Hannn... encore un socialiste je parie... C'est vrai qu'à l'UMP il n'y a que des chevaliers blancs... c'est pour ça que l'on est "heureux" dans ce pays depuis une bonne dizaine d'année...

  • Marc64
    Marc64     

    Voilà ce qui arrive, lorsque l'on met un ver dans un panier de fruits ! Mettre un socialiste à la tête de la cour des comptes, c'est mettre un adversaire dans l'équipe, et voilà le résultat : un coup de "couteau" dans le dos... Comme si on ne savait pas qu'un socialiste, c'est sectaire et manipulateur !

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire