Le billet d'humeur de Brigitte 04/11

343 salauds au moins !
343 salauds au moins !
Depuis quelques semaines, je milite pour lutter contre cette proposition de loi qui pénaliserait les clients des prostitués. J’aurai du me réjouir de ce manifeste qui est sorti cette semaine. Ce manifeste des 343 hommes qui singe le fameux manifeste des femmes qui avouaient en 1971 avoir osé avorter, à l’époque un crime sévèrement puni. Il s’agissait d’un acte de courage, un combat féministe comme nous aimerions en voir plus souvent. Pourtant, je trouve cette pochade vraiment stupide car elle va franchement dans le sens des militants pour cette loi. En effet, ils se présentent eux-mêmes comme des salauds qui utilisent les femmes à des fins sexuelles sans autre état d’âme.
Mais le coup est parti et les médias réagissent de tout part. Cela dit, je trouve tout aussi stupide de les traiter de connards. On connaît bien le côté provocateur de Frédéric BEIGBEDER toujours prêt à tout pour se faire de la pub. J’ai eu l’occasion à une certaine époque de travailler avec lui et je ne pense pas qu’il soit capable d’avoir une vision approfondie de ce qu’est la sexualité humaine, trop centré sur sa petite personne et d’ailleurs le magazine Lui qui vient de ressortir en est la preuve.
Je trouve dommage aussi que Nicolas BEDOS se soit désolidarisé. Après tout, lui qui a tant d’humour, n’aurait-il pas du plutôt se moquer de ce faux pas ? Dans sa vie, qui n’en a jamais fait ? Serait-il lui aussi mal à l’aise avec sa sexualité ?
En tout cas, si j’avais encore besoin d’une preuve que tout ce qui touche de près ou de loin au sexe fait parler, j’en ai eu la preuve une fois de plus cette semaine…

Votre opinion