Le billet d'humeur de Brigitte 10/03

La femme du 21° siècle
La femme du 21° siècle
Le 8 mars, comme tous les ans, on a célébré la journée de la femme. Comme toute femme, je me sens évidemment concernée même si, personnellement, je me sens tout à fait bien dans ma vie. A ma place dans une société qui m’a laissée prendre ma place.
Pourtant, de nombreuses femmes subissent les violences des hommes. Même en France !
Néanmoins, de nombreux combats ont été gagné et ce soit disant sexisme ambiant me laisse perplexe ! A force de vouloir l’égalité parfaite, nous risquons de gommer nos différences qui donnent pourtant toute la saveur entre les hommes et les femmes.
Je me rends bien compte qu’il n’est toujours pas simple d’être une femme en ce début de 21 ° siècle. Néanmoins, si j’avais quelques conseils à donner, ce serait tout d’abord d’apprendre à couper le lien si fort que nous entretenons avec notre mère. Pas facile de devenir femme sans se sentir obligée de faire comme maman ou tout le contraire.
Ensuite, d’accepter de choisir nos priorités. Je trouve grave cette tyrannie qui laisse supposer qu’une femme peut à la fois être une bonne chef d’entreprise, une bonne mère et une bonne maîtresse. Remplir parfaitement ces trois rôles est totalement utopique. Alors femmes, choisissez vos priorités sans complexes et sans pression.
Mais surtout, femmes, ne négligez pas les hommes. Car même si nous pouvons nous assumer matériellement, même si nous pouvons nous faire jouir grâce à un jouet intime, même si nous pouvons avoir un enfant grâce aux avancées de la science, une femme sans homme aura du mal à construire vraiment son identité féminine.
C’est vrai les hommes sont souvent plus égoïstes, manquent de finesse, ne remarquent pas nos états d’âme et accaparent la télécommande mais sans eux nous devenons dures et nous nous éloignons de nos valeurs féminines.

* Si vous voulez venir aux conférences de Tempérance, vous trouverez tous les renseignements sur brigittelahaie-temperance
Votre opinion