Le billet d'humeur de Brigitte 27/01

Vie privée, vie publique
Vie privée, vie publique
Vous vous rappelez sans doute du titre de l’émission de télévision animée par Mireille DUMAS. Il semble bien que de plus en plus, la vie privée ne soit plus protégée et je ne suis pas sûre que notre société gagne à tout connaître des amours des personnalités publiques.
En fait, chacun y va de son fantasme ! En écoutant les commentaires de chacun, derrière les réflexions des uns et des autres, il ne m’est pas bien difficile de deviner quels sont leurs envies, leurs désirs, leurs frustrations sexuelles.
J’ai très vite découvert que les gens qui vivent une sexualité harmonieuse et qui sont heureux dans leur vie ne sont pas attirés par la presse à scandale. Ceux qui aiment regarder comment vivent leurs voisins sont souvent bien tristes dans leur vie.
Alors, restons pragmatiques, jugeons les gens sur leurs compétences dans leur vie publique et ne nous servons pas de leur vie privée pour les critiquer ou les admirer.
Moi-même qui pourtant ne manque certainement pas de connaissances sexuelles, je ne peux pas affirmer avoir eu et avoir une vie sexuelle parfaite. Alors qui peut se permettre de juger autrui ? Nous sommes humains, terriblement humains avec nos imperfections alors restons tolérants face aux imperfections de nos congénères.

* Si vous voulez venir aux conférences de Tempérance, vous trouverez tous les renseignements sur brigittelahaie-temperance.
Votre opinion