Le billet d'humeur de Brigitte Lahaie : Le 20 Mars
Les jupes et le pantalon
Si les hommes nous préfèrent en jupes, un bon nombre de femmes choisissent plutôt le pantalon pour les occupations quotidiennes. La jupe étant réservée pour des occasions spéciales, souvent en rapport avec, justement, un rendez-vous avec un homme.
Au fil des années, le pantalon a été, de plus en plus, adopté par les femmes. Serait-ce notre façon de nous fondre dans la foule afin d’éviter les remarques pas toujours très fines de nos confrères ? Notre société connait de plus en plus la mixité et de ce fait, les rapports entre les deux sexes ont évolués. Faut-il pour autant supprimer les rapports de séduction ? Faut-il stigmatiser les hommes qui ont tendance à formuler un compliment à une femme parce que justement elle porte une jupe qui met son corps en valeur ? A force de reprocher aux hommes leurs regards admirateurs, leurs gestes de galanterie et leurs paroles admiratives ne sommes-nous pas sur une mauvaise voie ?
Je me suis longtemps habillée très sexy, non seulement j’ai porté des mini jupes mais je n’ai jamais hésité non plus à afficher des décolletés vertigineux ou me vêtir de matières affriolantes. J’ai eu droit à des sifflets, des mots parfois même un peu triviaux mais après tout, c’était des hommages à ma sensualité. N’est-ce pas plus agréable d’être désirée que de passer inaperçue ? D’ailleurs cette semaine, de nombreuses auditrices ont témoigné pour reconnaître qu’en jupe, la vie était bien plus facile. Les hommes leur tenaient la porte, les laissaient passer devant tout le monde. Bref, elles en tiraient des avantages.
Bien sûr, il y aura toujours des goujats qui se permettront des réflexions blessantes mais la majeure partie des hommes savent se conduire avec respect. A force de les critiquer ces hommes qui pourtant ne font qu’admirer nos atouts féminins, nous risquons fort de ne plus les entendre. Ce serait bientôt eux qui pourraient demander à rester entre eux au café afin d’éviter notre contact…
C’est bientôt le printemps alors osez mesdames et mesdemoiselles porter une jupe pour le plus grand plaisir de tous.
Votre opinion