Le billet d'humeur de Brigitte Lahaie : Le 4 Juin
Intuition et voyance
Mon intuition a sans nul doute été l’un de mes plus grands atouts. Je reconnais qu’au départ cela me faisait plutôt peur puis j’ai appris à la contrôler et même à améliorer mes compétences.
Grâce notamment à l’astrologie et l’étude approfondie du tarot de Marseille. Ce jeu divinatoire a été inventé il y a fort longtemps et il symbolise tout ce que contient l’univers, je ne peux que vous inviter à le découvrir. Cela dit, j’ai toujours pensé que tout le monde a de l’intuition.
Malheureusement la plupart d’entre nous avons pris l’habitude de rationaliser plutôt que de laisser notre intuition nous guider. D’ailleurs, j’ai remarqué que les personnes les plus opposées à la voyance étaient celles qui s’inquiétaient de leur vision parfois extrêmement juste. En effet, l’irrationnel non maîtrisé peut faire très peur.
La voyance est pour moi une intuition extrêmement développée. D’ailleurs les voyants ont souvent découvert ce talent à des moments douloureux de leur vie. Ainsi, ils se sont réfugiés dans un monde parallèle qui leur permettait d’échapper à leur dure réalité.
La voyance évidemment n’est pas une science exacte. C’est plutôt un art, un guide qui permet de prendre la bonne direction.
Dans notre vie, nous sommes souvent confrontés à des choix, la voyance perçoit ce que notre inconscient ne veut pas forcément nous dire. Mais attention, car la voyance est une réponse à un instant T, ce qui est vrai à ce moment-là ne le sera peut-être plus quelques mois plus tard car certains paramètres auront changé.
La voyance est pour moi une photographie de notre avenir proche. Mes tarots de Marseille sont mes amis, quand il s’agit de prendre une décision, je les consulte.
Ils ne m’ont jamais trompée même si je n’ai pas toujours su les écouter.
Bien sûr, ni l’astrologie, ni la voyance ne doivent prendre les décisions à notre place mais ce sont des atouts qui permettent d’avoir une vision un peu plus objective et c’est évidemment particulièrement utile dans le domaine affectif …
Votre opinion