Blanche Gardin refuse d’être décorée et critique Macron: a-t-elle raison?
L'humoriste Blanche Gardin a réalisé un coup d'éclat sur les réseaux sociaux en refusant d'être décorée de l'ordre des Arts et des Lettres.
Elle refuse d'être honoré par un gouvernement qui ne tient pas ses promesses. L'humoriste et comédienne Blanche Gardin a pris de court le ministère de la Culture mercredi en déclinant leur proposition d'être décorée de l'ordre des Arts et des Lettres. Et elle a tenu a le faire sa voir en diffusant un message sur les réseaux sociaux.
"Je suis flattée. Merci. Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue", écrit-elle dans un long message qu'elle a diffusé sur Facebook.
Un texte en guise de piqûre de rappel aux promesses d'Emmanuel Macron du temps où il était candidat à la présidence de la République (voir texte complet ci-dessous).
"Toujours un peu de mal avec ces artistes qui s’autorisent à nous donner des leçons"
Cette sortie virulente a contraint le ministre du Logement à tenter d'éteindre ce feu qui a rapidement embrasé le net. Julien Denormandie a ainsi fait part de sa lutte "sans relâche" contre l'exclusion sous toutes ses formes.
Une passe d'armes en ligne sur laquelle Les Grandes Gueules ont un avis bien différent (voir vidéo en tête de page). Alain Marschall semble bien seule à défendre l'artiste quand Olivier Truchot trouve que cette attaque est "trop facile".
Le responsable marketing David Dickens a quant à lui "toujours un peu de mal avec ces artistes qui s’autorisent à nous donner des leçons". La chargée de clientèle dans le social, Joëlle Dago-Serry, estime que l'humoriste a franchi la frontière entre humour et engagement politique "ça m’a énormément gênée ça fait donneuse de leçons".
Votre opinion