Bleus, les révélations du docteur Paclet
Ce matin à 8h10,
Jean-Pierre Paclet, médecin de l’équipe de France entre 1992 et 2008, revient sur les révélations qu'il fait dans son livre L'implosion.
Materazzi n’a pas cessé d’insulter Zidane pendant la finale de 2006. Quand je suis entré sur le terrain afin de le soigner, Materazzi m’a dit « te fatigue pas docteur, il est mort le vieux »…
A propos du dernier mondial, j’en ai marre d’entendre dire « ce sont les racailles qui ont pris le pouvoir à l’image de la société ». Anelka par exemple, qui a fait son éducation ? A 11 ans il était à Clairefontaine, à 15 ans au centre de formation du PSG. Il n’a pas été éduqué dans les cités. Son éducation c’est le football professionnel qui l’a fait…
A ma connaissance, il n’y avait pas de meneurs lors de la grève du 20 juin dernier. C’était un mouvement collectif. C’est risible de sanctionner 5 joueurs, pourquoi eux et pas d’autres, ça donne une impression de n’importe quoi…
Je confirme qu’en 1998, certains bleus présentaient des traces de sang suspectes lors des analyses. C’est quelque chose que tout le monde savait. Il y avait un doute sur les méthodes de préparation « biologiques », notamment de certains joueurs qui évoluaient en Italie, entre autres Zidane. Mais il n’y a pas que lui. La raison et l’intérêt de tous l’ont emporté sur ces considérations.