Bloc note du 09/09
Le site du jour pour faciliter la rupture!
Vous voulez rompre, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le site rupturetranquille.com lancé début septembre est fait pour vous car il vous donne des conseils !
Le site propose les mots et les ustensiles efficaces pour rompre! Il y a même des propositions de chansons pour rompre en musique.... Ex. : "Voilà, c’est fini" de Jean-Louis Aubert
- Vous pouvez opter pour un coffret rupture: vous partez en couple et vous revenez en solo.
- Le speed romping
Pour les Don Juan qui voudraient se débarrasser d’un coup et d’un seul de leurs multiples partenaires On convoque toute sa clique d’amants en même temps et on consacre à chacun sept minutes pour le larguer en bonne et due forme. « Respectant la personnalisation et la vitesse, le speed romping s’inscrit dans les pratiques de la société de consommation, et permet un gain de temps spectaculaire », affirme le créateur du site
- Autre nouveau concept : les listes de rupture à déposer dans des magasins d’ameublement et à diffuser auprès de ses amis pour se remeubler vite et pas cher quand l’ex-moitié est partie avec les meubles…
Un site plutôt délirant et vous l’aurez compris à ne pas forcément prendre au sérieux….
Arte part à la recherche de la masculinité perdue
Les hommes sont peut être tous des bêtes mais ils ne sont pas forcément bien dans leurs peaux… Ce soir, à 21h, Arte propose un Thema intitulé “Le Mâle du siècle” qui fait un focus sur le malaise de l’homme moderne.
Il y a 2 documentaires : « Où sont les femmes ? », de Cyril de Turckheim (le cousin de Charlotte) suivi à 21h45 des « Monologues du pénis »
On y voit des hommes déboussolés, désemparés et amers de pas comprendre comment fonctionne une femme, comme Francis, qui nous livre ses interrogations et son désarroi vis-à-vis des femmes. Pour comprendre les tracas de la masculinité moderne, les réalisateurs ont écouté une douzaine d'hommes de 29 à 53 ans, issus de tous milieux et de toutes origines : un bûcheron, un ultrabranché, un chauffeur de taxi.... Pourquoi les relations hommes-femmes sont-elles placées sous le signe des reproches permanents ? Comment séduire sans déterrer la hache de guerre des sexes ?
Beaucoup d’hommes pourtant essayent de faire des efforts en étant plus sensibles, plus tendres, en essayant de mieux communiquer leurs émotions… mais les femmes d’aujourd’hui ne rêvent que de “vrais mecs” qui les affolent. Certaines femmes louent même à présent des hommes pour satisfaire leurs désirs ! “Les femmes ne trouvent rien de mieux que de nous singer dans ce que nous avons de pire, souligne Cyril de Turckheim.
La soirée se poursuivra sur un débat, à 22h30, avec des auteurs, de médecins et un spécialiste des problèmes sexuels : Hélène Vecchiali et de Ronald Virag
Votre opinion