Le bloc note du 28/08
La pilule contraceptive influencerait les choix amoureux des femmes
-Dans une récente étude réalisée par des chercheurs britanniques, la pilule contraceptive modifierait la perception des phéromones et pousserait les femmes à choisir un partenaire génétiquement identique.
-Mais quand on arrête la contraception au moment de concevoir un enfant par exemple, deux problèmes pourraient se poser :
1) un problème de fertilité, car il y aurait une grande similitude génétique entre l’homme et la femme 2) un problème relationnel qui serait lié à la modification de l'attraction, pouvant conduire à la rupture !
On soupçonnait déjà la pilule de donner le cancer, la migraine et des infarctus, voilà désormais qu'elle brise les couples.
Un site internet qui va plaire aux femmes célibataires : adopteunmec.com
-Les fondateurs du site ont eu une grande idée…Lancer un site de rencontres gratuit où se sont les femmes qui font leur marché parmi les hommes objets proposés
-Les utilisatrices mettent les hommes qu’elles préfèrent dans leur panier, comme lorsqu’on fait des courses sur internet….
-Les hommes trop insistants sont bannis afin que ces dames évitent les boulets et se sentent parfaitement à l’aise pour trouver l’âme sœur
Ca y’est les femmes ont le pouvoir
Un concours de beauté pour nonnes annulé en Italie
-L'initiative venait d'un prêtre italien, le père Rungi, suite aux réclamations de nombreuses sœurs italiennes d'organiser un concours de « Miss Sœur Italie ».
-Interrogé par la presse, il avait alors déclaré que
« les soeurs sont avant tout des femmes et la beauté est un don de Dieu. Ce concours sera une façon de démontrer qu'il n'existe pas que la beauté que l'on montre à la télévision mais aussi un charme plus pudique, qui provient du cœur et de l'âme ».
-Les volontaires pouvaient envoyer leurs photos sur le site Internet de l'événement, les internautes se chargeant ensuite de départager les participantes retenues.
Le père Rungi nourrissait de grandes ambitions pour son concours et envisageait même, pour 2009, d'organiser un véritable défilé à la manière des élections de Miss traditionnelles.
En raison de trop de réactions négatives le concours a donc été annulé.
Le chiffre du mois
- 3,3 % de mariages. Les unions devant monsieur le maire ne sont pas à la noce ! Avec 274 000 célébrations c’est leur plus bas niveau depuis dix ans.
Votre opinion