Le bonheur, c’est simple comme la L1…
La LFP devrait remercier la FFF. C’est vrai, à chaque mini-trêve internationale, on est comme des fous-fous à attendre notre L1, nos petits clubs à nous, prêt à tout pour oublier l’angoissante Equipe de France. On passe de « Freddy 8 le retour » à « La petite ligue 1 dans la prairie »…
Et c’est tellement beau que c’est comme si ça débutait pour de vrai maintenant. Et rien ne viendra gâcher cette fête. Pas même la rengaine qui déjà me saoule, eh le rugby c'est bieng'', ya les valeuuurs, on sent le pâté, pas le blééé...
Le foot, la L1, c'est beau et c'est frais ! Oh, il y a eu quatre matches c’est vrai, mais quoi, c’est rien ! Le recrutement vient à peine de s’achever, c’est dire ! Regardez à Marseille, Gignac s’est même payé un séjour à Londres, bon en fait, c’était pour le faire tomber du train, l’abandonner sur l’autoroute des vacances, mais il a retrouvé le chemin. Et il est là tout frais, tout beau prêt à claquer dans tous les sens, à gauche, au centre, il sait pas trop. En tout cas cette histoire a eu le mérite de faire oublier le début de saison médiocre des marseillais. Avec Rennes, l’OL et la LDC à venir, attention toutefois au réveil brutal. La saison dernière, l’OM avait également raté les premières marches, mais s’était repris plus tôt, avant la mini-trêve.
On a eu aussi les « vrais-fausses » arrivées. Malbranque à Sainté, et encore plus rapide Park à Lille. Avec Jelen et Cole, le LOSC tente, par ailleurs, deux paris pas chers. Un peu comme si au poker, avec une paire de 8, on avait le droit de relancer gros avec l’oseille du type d’à côté.
Au PSG, en revanche, les paris coûtent du blé, du vrai. Mais peu importe, il tombe du ciel. Et pour ceux qui prévoyaient des soucis de vestiaire ou d’egos, sachez que la chance veille. Bisevac, très bon depuis le début, aurait pu mal prendre, le fait de devoir laisser sa place à la nouvelle vedette Lugano. Pas de problème, le Serbe est blessé et suspendu ! Certains nouveaux étaient un peu à court de condition ? Pas de problème, le stage en Bleu leur a fait du bien et ne les a pas fatigués du tout. En tribune, ils se sont même peut-être dit que l’entraînement au Camp des Loges était plus intense.
A l’OL, Garde en a certainement profité pour peaufiner le désormais nouveau jeu à la lyonnaise. Il n’y a pas si longtemps, les coachs du club ne bossaient pas très bien durant ces trêves, car ils perdaient, en effet, beaucoup de joueurs. Mais c’est fini tout ça ! Lyon tourne à l’essence ordinaire. On est presque revenu à l’artisanat local, on intéresse même le 13H de Pernaut ! C’est tellement sain, que Gourcuff serait sur le point de revenir, beau comme au premier jour. Bon sang que c’est bon la ligue 1. Comme dirait Marielle : « Ah, nom de Dieu de bordel de merde, t’es bonne toi ! » Bon week-end…
Votre opinion