Borloo dénonce la politique de Macron: "C'est l'homme vexé qui parle"
Jean-Louis Borloo a fustigé mercredi soir "la vision de la société", "inefficace et dangereuse" d'Emmanuel Macron et du gouvernement.
L'ancien ministre Jean-Louis Borloo a vivement critiqué mercredi soir "la vision de la société", "inefficace et dangereuse", d'Emmanuel Macron et du gouvernement, s'attirant une réplique acide de Christophe Castaner.
"Moi, mon sentiment c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité", a notamment regretté Jean-Louis Borloo dans son intervention. Réponse cinglante de Christophe Castaner, ministre des Relations avec le Parlement: "Ceux qui sont aux responsabilités depuis 30 ans sont-ils les mieux placés pour nous expliquer ce qu'ils n'ont pas fait et que nous devrions faire?", a ajouté le délégué général de La République en Marche.
"Peut-être que son constat est juste"
Pour la GG Marie Anne Soubré, il s'agit de la parole d'un homme "vexé". Jean-Louis Borloo avait remis fin avril au gouvernement un rapport pour améliorer la vie dans les quartiers en difficultés. Un rapport enterré depuis.
"Emmanuel Macron lui a confié un rapport sur les banlieues qu'il a fait. Le rapport a été enterré. Je pense que Jean-Louis Borloo est assez roué en politique pour savoir que c'est ce qu'il risquait d'arriver. Là il est manifestement vexé. Mais la voix de Jean-Louis Borloo ne porte pas beaucoup. Peut-être que son constat est juste, mais je trouve que c'est l'homme un peu vexé qui parle que l'homme politique. Et c'est dommage", a analysé la GG.