Borloo : « Que le gouvernement dise aux Français les choix qu’il fait »

A deux jours du sommet de Bruxelles pour sauver la Grèce et la zone euro, le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, invité ce mardi sur RMC, demande à Nicolas Sarkozy de « convoquer le congrès pour informer les Français ».
A deux jours du sommet de Bruxelles, la France propose une taxe sur les profits des banques pour sauver la Grèce et la zone euro. Le secteur privé participerait alors à l'effort des contribuables européens.
Invité ce mardi de Christophe Jakubyszyn sur RMC, le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo renouvelle son appel à Nicolas Sarkozy pour « informer les Français et débattre de la crise », face à l'"urgence" de la crise de la dette en Europe.
« On va pas continuer à tirer des chèques en blanc sur les générations futures ! »
Face à la dette, l'ancien ministre demande au Président de réunir d'urgence les députés et les sénateurs : « Je souhaite que le congrès soit convoqué et qu’on dise aux Français quels sont les choix que nous faisons. Nous n’allons pas continuer à tirer des chèques en blanc sur les générations futures. Le gouvernement français va avoir à proposer des solutions ; je souhaite qu’il les partage avec les Français. Alors, pas forcément avant jeudi, ça peut être après. Pour expliquer les scenarios qui ne sont pas retenus, ceux qui le sont, expliquer les mécaniques, et que le mécanisme de défense de la Grèce soit applicable demain, en cas de besoin, à l’Italie, au Portugal ou à l’Irlande ».
Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Jean-Louis Borloo chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.