× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Elections européennes: suivez les reporters de RMC sur les "Routes d'Europe" avec notre carte interactive

Des reportages à travers différents pays, des rendez-vous quotidiens ou encore des éditions spéciales: afin de mieux comprendre les enjeux, RMC se met à l'heure européenne.


Dès le 22 avril, RMC se met à l’heure européenne en proposant à ses auditeurs une couverture médiatique intégrale des élections européennes 2019 (le 26 mai prochain).

Des reportages partout en Europe, des rendez-vous quotidiens dans ses shows, un suivi des meetings avec ses envoyés spéciaux, des éditions spéciales, des podcasts…, RMC continue de donner la parole aux Européens et aux candidats sur le terrain et à l’antenne. 



Des reportages en Europe pour mieux comprendre les enjeux


"Routes d'Europe": pendant 5 semaines, plus de 10 journalistes RMC seront en reportage à travers l’Europe (Hongrie, Italie, Allemagne, Suède) pour mieux comprendre nos "voisins", leur façon d’appréhender les problématiques qui se posent à tous les pays (migration, identité, emploi, environnement…).  



Retrouvez tous les podcasts "Routes d'Europe"

  • Routes d'Europe #4 - La Suède innovante

    Bienvenue au pays des citoyens cyborgs ! Pays moderne qui développe les implants de puce électronique sous la peau pour se faciliter la vie ! Découverte de la Suède innovante, écologiste et travailleuse. Crédits : Victor Joanin et Benoit Ballet (avec Marie Regnier)

  • 15:45
  • Routes d'Europe #3 - L'Allemagne doute

    Voyage à travers l'Allemagne marquée par la poussée sans précédent des Verts et le déclin d'Angela Merkel. Le modèle économique allemand est de plus en plus contesté. Par qui ? Pourquoi ? Comment ? 15 minutes pour tout comprendre. Crédits : Thomas Chupin et Nicolas Ropert (avec Marie Regnier)

  • 14:24
  • Routes d'Europe #2 : L'Italie se replie

    C'est en Italie, à Rome que la CEE est née il y a 62 ans. Aujourd'hui l'Italie se replie sur elle-même. La politique migratoire défendue par M. Salvini s'est considérablement durcie. Même Venise s'interroge : trop de touristes ! Avec Anaïs Bouitcha et Pierrick Bonno.

  • 01:01:09
  • Routes d'Europe #1 - Hongrie

    Routes d'Europes vous raconte le quotidien d'un pays et de ses habitants à travers le récit de 2 reporters l'ayant sillonné. Voyage dans un pays qui fait peur en Europe. Pourquoi ?

  • 15:04

Retrouvez les dernières vidéos sur les "Routes d'Europe"