Brexit: "ça fait 10 ans que je propose le 'Frexit' aux Français", déclare François Asselineau
Le gouvernement britannique déclenche ce mercredi l’article 50 qui lance le processus historique de divorce avec l’Union européenne. Une démarche qui réjouit François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle et invité de Bourdin Direct.
Plus que Marine Le Pen où Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau est le candidat du "Frexit". Dans cette journée particulière où la Première ministre britannique Theresa May lance officiellement la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le candidat de l’Union Populaire Républicaine se réjouit de la démarche anglaise.
"Ça fait 10 ans que je le propose aux Français et c’est une proposition extrêmement responsable. Je trouve un peu singulier le fait qu’aucun des candidats ne réponde à mes objections. Nous savons que si nous restons dans l’Union Européenne, nous aurons une politique obligatoire qui va nous être imposée par la commission. Cette commission va nous dicter les grandes orientations politiques et économiques fixées pour 2017. On sait déjà qu’il va falloir baisser l’impôt sur les sociétés, augmenter la TVA, diminuer les prestations chômages, s’attaquer à tous les acquis sociaux, précariser toutes les professions réglementées avec l’uberisation généralisé de la société française..."
"Sortir de l'UE nous fera faire des économies"
Le candidat explique ensuite sa stratégie et l’argent qu’il espère récupérer en sortant de l’Union européenne. "Si nous sortons de l’Union, nous pourrons lutter contre la fraude fiscale, notamment organisée par les très grands groupes internationaux. Il y a au moins 20 milliards d’euros à économiser. On économisera aussi près de 4 milliards d’euros sur l’éco-financement et se sera quasiment indolore pour la majorité des Français. Je m’attaque au dogme de la construction européenne et je me réjouis de voir que Madame May se lance dans cette opération".
Votre opinion